Recherche d'un modèle de plan de trésorerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rosalinde
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rosalinde

Guest
Bonjour,

Je suis utilisatrice de excel (outil formidable quand on sait l'utiliser comme la plupart d'entre vous) mais j'ai beaucoup de lacunes et je ne demande qu'à apprendre.

Dans la société pour laquelle je travaille on me demande d'élaborer un plan de trésorerie sur 6 mois dans lequel je rentrerai les affaires budgétisées, les dates de paiement et les charges fixes ou estimées.

J'avoue que cela me faciliterait la tâche si quelqu'un pouvait me procurer un modèle que j'adapterai bien sûr.

Merci d'avance.

Re : Recherche d'un modèle de plan de trésorerie

Hello,

je n'en ai pas sous la main.
Cependant, on peut imaginer un tableau qui décompose les emplois/ressources de trésorerie par catégorie et donc par "maturité".

Chiffre d'affaires : enregistré le mois M, payé à 45 jours fin de mois (donc décalage de deux mois)
Salaires : enregistrés le mois M, payés le mois M sauf la provision pour congé payés.
TVA etc.

à toi de définir les règles de gestion ...

Re : Recherche d'un modèle de plan de trésorerie

hello

le très simple : tu fais comme ton relevé bancaire
colonne Intitulé (n° de facture, client, fournisseur...)
colonne date (date où l'argent va entrer ou sortir, pas la date genre date de facture)
colonne + (les rentrées d'argent)
colonne - (les sorties)

et tu fais une colonne "solde"

Et Excel te propose même un formulaire de saisie tout fait (menu Données/formulaire) c'est génial.

Mais on peut faire autrement et plus compliqué.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour