Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaire créer une formule qui permettrait à partir de référence renseignée en G1; rechercher les références renseignées en I2 à I5 et afficher la désignation :résultat en J2 à J5.
Le hic! est que la formule doit décallée sa recherche par rapport à la recherche précédente et revenir au début si nécessaire. 🙁 difficile pour mon niveau excel.
Je joins le fichier avec les données.
Merci de votre aide
Re : Recherche donnée d'après un point de référence
Je mets le fichier, mais çà ne marche pas totalement,
lorsqu'on arrive en bas de la liste, on ne repart pas au début ...
je gérais çà avec sierreur(formule)
en effet, la formule actuelle renvoie #N/A si il n'y a plus de correspondance à I en colonne B ou C
l'idée générale est un recherchev(i2;B1😀80;3;0)
si le n° de ligne du résultat est supérieur à la même recherche mais en C1😀80;2;0
on garde le résultat de la seconde
pour tenir compte du critère G1,
j'y allais avec INDIRECT("B"&EQUIV($G$1;$D$1:$D$80;0)&":$D$80")
mais adapter pour une version antérieure d'excel, j'y arrive pas, trop de niveaux d'imbrication me dit-il ..
Re : Recherche donnée d'après un point de référence
Merci st007 pour tes explications, je commence à comprendre le fonctionnement.
A essayer lors de prochaines créations sans oublier toutes les ) 😕
En attentant, je fais recopier les lignes et les mettre à la suite
et modifier $D$80 par $D$160. J'ai 5000 rétérences à gérer - juste du texte - le fichier ne devrait pas être trop lourd.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.