- Dans le tableau ci-joint, je sélectionne en L2 une pièce.
- Je cherche à faire apparaître le texte des couleurs renseignées par un "x" en A1:E6 dans la colonne L et que les cellules sans couleurs restent vides.
L'alternative pourrait être aussi de filtrer l'une des pièces et avec un copier/coller faire apparaître dans une autre feuille, la pièce et les couleurs choisis.
J'ai essayé de trouver quelque chose avec l'une ou l'autre méthode, sans trouver de résultat satisfaisant.
Il serait bien de compléter ton profil et indiquer ta version Excel, les solutions dépendant souvent de celle-ci... surtout au bout de plus de 100 messages
Il serait bien de compléter ton profil et indiquer ta version Excel, les solutions dépendant souvent de celle-ci... surtout au bout de plus de 100 messages
Oui, tu as raison, je n'y est pas pensé. Je disposes de la version 2016.
C'est pourquoi peut-être je n'arrive pas à utiliser ton filtre. Mais c'est une piste que je n'avais pas explorée.
Je vais donc y regarder de plus près.
Oui, tu as raison, je n'y est pas pensé. Je disposes de la version 2016.
C'est pourquoi peut-être je n'arrive pas à utiliser ton filtre. Mais c'est une piste que je n'avais pas explorée.
Je vais donc y regarder de plus près.
Je répondais à Victor 21 à propos de ma version Excel et du filtre, alors que ce message était pour Chris. Bonjour donc à Chris.
Veuillez m.excuser.
Pour ce qui concerne le message de Victor21, il semble que ça ne fonctionne pas. Peut-être aussi dû à la version 2016
que je n'avais pas renseignée et que j'ai mis en P.J.
Oui, maintenant il y a bien un résultat. En revanche, est-il possible que la formule puisse être modifiée afin de ne pas avoir de cellule vide
entre 2 résultats, voir de #REF si le tableau de référence se modifie ?
Merci Victor 21,
En revanche, est-il possible que la formule puisse être modifiée afin de ne pas avoir de cellule vide
entre 2 résultats, voir de #REF si le tableau de référence se modifie ?
Cordialement
Swan
Effectivement, à une nuance près. Contrairement à l'autre tableau, ici les critères sont renseignés avec des "x" qui après filtrage doivent
renseigner la colonne de gauche en rapport avec le titre. Si les critères sont les mêmes je ne suis pas à même de le voir et de l'adapter.
Peu importe la formule
L'emploi de SIERREUR permet de masquer les valeurs d'erreurs renvoyées par une formule
Donc il suffisait de faire par exemple
=SIERREUR(SI(INDEX($B$1:$E$6;LIGNE()-2;EQUIV($L$2;piece;0))="x";DECALER($A$1;LIGNE()-3; ) ;"");"")
Oui, maintenant il y a bien un résultat. En revanche, est-il possible que la formule puisse être modifiée afin de ne pas avoir de cellule vide
entre 2 résultats, voir de #REF si le tableau de référence se modifie ?
Peu importe la formule
L'emploi de SIERREUR permet de masquer les valeurs d'erreurs renvoyées par une formule
Donc il suffisait de faire par exemple
=SIERREUR(SI(INDEX($B$1:$E$6;LIGNE()-2;EQUIV($L$2;piece;0))="x";DECALER($A$1;LIGNE()-3; ) ;"");"")
@Victor21
Point de proposition de ma part
Juste une suggestion/conseil pour le demandeur: (ré)utilisez les formules/conseils donnés dans ses précédentes discussions
(notamment celle que je citais dans le message#8)
Oui, maintenant il y a bien un résultat. En revanche, est-il possible que la formule puisse être modifiée afin de ne pas avoir de cellule vide
entre 2 résultats, voir de #REF si le tableau de référence se modifie ?