Bonjour à toutes et à tous,
je sollicite vos compétences car utilisateur Excel néophyte et amateur, je tourne en rond depuis quelques temps
Je gère ma collection de pièces de monnaie avec Excel 2021.
L'organisation est la suivante :
Le classeur contient une centaine de feuilles de calcul
Chaque monnaie (par exemple 1 franc) faut l'objet d'une feuille de calcul.
Cette feuille contient :
L'idéal serait que lorsqu'une nouvelle pièce entre dans la feuille de calcul, elle soit automatiquement supprimée de la feuille des "manquants".
Merci de me mettre sur la voie..
je sollicite vos compétences car utilisateur Excel néophyte et amateur, je tourne en rond depuis quelques temps
Je gère ma collection de pièces de monnaie avec Excel 2021.
L'organisation est la suivante :
Le classeur contient une centaine de feuilles de calcul
Chaque monnaie (par exemple 1 franc) faut l'objet d'une feuille de calcul.
Cette feuille contient :
- autant de lignes que de millésimes '( en général une cinquantaine de lignes)
- colonne A : millésime attendu
- colonne B : millésime présent
- colonne C : millésime manquant
- les colonnes D/E/F/G/H/I/J/K/L/M / contiennent des informations sans intérêt dans la recherche
L'idéal serait que lorsqu'une nouvelle pièce entre dans la feuille de calcul, elle soit automatiquement supprimée de la feuille des "manquants".
Merci de me mettre sur la voie..