Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche De Texte Dans Les Cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucdes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucdes

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une liste de produits qui contiennent des arguments de localisation dans une colonne.
Exemple:

EC11
52-10 ECUREUIL
53-10-10 COLIB
70-45-1 ECU
BARD COLIBRI

Mon souhait serait d'extraire par exemple, toutes les lignes de produits qui ont dans le texte: "COLIB" ou "ECU" et ainsi de suite, puisqu'il m'est impossible de les trier étant donné que ces libellés commencent par des lettres ou des chiffres.
Si quelqu'un a une solution ce serait génial.
Très respectueusement
Lucdes

Re : Recherche De Texte Dans Les Cellules

Salut,

Il nous faudrait un peu plus d'info. Tu parles d'extraire toutes les lignes contenant "COLIB" ou "ECU" et ainsi de suite. Ok, mais le ainsi de suite concerne combien de syntaxe différente ?
Je pense qu'un exemple en pièce jointe avec le resultat souhaité serit le bienvenue afin d'adapter directement.

@+

Bonjour,

Un essai avec une formule dans une colonne supplémentaire :

Tes données en colonne A

en B1 :

Code:
=SI(ESTNUM(TROUVE("COLIB";A1));"*";"")

Reste ensuite à faire un tri ou un filtre automatique

Essaye et dis nous

Bon app

@+

Edit : Salut Porcinet

@+

bonjour,

directement sur les filtres : (menu Données - filtre -filtre automatique)
sur le filtre de la colonne concernée : Faire "personnalisé"
utiliser le critère "contient" et taper ce que tu veux.

><>

Re et merci pour les réponses,
en effet, la fonction de tri avec le critère "contient" et une solution très raide, je ne m'en souvenais plus !... (ce doit être l'âge)
par contre, pour les formules, cela m'interesse aussi car je l'utilise pour d'autres tableaux et merci, ça fonctionne parfaitement.
Mes excuses à Porcinet82 pour le manque d'info au départ, mais j'ai la solution.
Donc merci pour vos réponses rapides et à bientôt.
lucdes

Bonjour
Met toi sur le haut de ta liste puis va choisir dans le menu "Donnée" puis "filtrer" puis filtre automatique.
Clique sur la petite fleche et choisie dans la liste "personnalisé"
Premiere ligne et premier champs : choisi "contient puis met le premier mot que tu cherches
Deuxieme ligne pareil et le deuxieme mot que tu cherches
N'oublie pas de cliquer entre les deux lignes l option OU
Fais ok et tu aras ta liste triée que tu peux copier ailleur si tu le souhaites.
+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…