Recherche de repertoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous mes AMIS du Forum,

Je suis en train de faire un prog de stat et je dois recuperer des données dans 3 classeurs differents , qui sont des sauvegardes des années antérieures et qui se trouvent sur une clé USB dans le lecteur E .
Ces répertoires sont 0506-0607-0708 et à l'intérieur de chaqu'un d'eux 2 fichiers BC et FC . J'ouvre un par un les repertoires et fichiers et copie les infos nécessaires. Comment tester s'il n'y a + de répertoire a traiter ? car l'an prochain il y en aura un autre 0809, et tous les ans je recharges ces infos , j'ouvre un nx classeur chaque année.

Merci de votre aide . Bonne soirée. GDS35

Re : Recherche de repertoires

Bonjour gds35,

Je crois qu'une boucle avec la fonction Dir pourrait t'aider

Du type, si tes dossiers sont dans C:\test\

Sub liste()
a = Dir("C:\test\", VbDirectory)

Do While a<>""
Msgbox a
a=dir
loop
end sub

(pas testé)

une remarque : ça ressort les dossiers mais aussi les fichiers sans attributs

Re : Recherche de repertoires

Merci ToToTiTi , je vais tester mais maintenant je me heurte a un autre Pb J'ai mon Fichier stat ouvert ..... J'ouvre 0506 , je copie ss pb , et veux fermer BC ds 0506 et j'ai ce maudit message alerte Voulez Vous ...... ouis un grd nb de donneés voulez vs le Utiliser ..... Ne peux t'on pas interdire ces message d'alertes en initialisant this wokbook par ex ? Merci bon app A+ Gds35

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour