Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de la ligne de chaque valeurs supérieures à un seuil.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djderby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djderby

Guest
Bonjour à tous,

Voila, je coince depuis des heures sur mon tableau. Si quelqu'un pourrai m'aider, sa serai super sympa !

Mon tableau renferme diverses valeurs quelconques. Je voudrais que toutes les valeurs supérieurs à 50 soient répertoriées en indiquant leur lignes respectives.

Est ce que cela est possible ? J'ai essayer plein de formule, toujours rien, VBA..dur dur...

Help Me !

Un merci d'avance.

Re : Recherche de la ligne de chaque valeurs supérieures à un seuil.

Bonsoir et bienvenu sur le forum Djderby,

Si tu ne veux pas te casser la tête avec du VBA, tu peux très bien le faire sans. Par exemple de la façon suivante :

Djderby à dit:
en indiquant leur lignes respectives

Rajouter une colonne où tu indiqueras le numéro de la ligne. Soit manuellement, soit en écrivant dans la cellule la formule suivante :
Code:
=LIGNE()

Ou plus élaboré :
Code:
="Ligne n° "&LIGNE()

Djderby à dit:
toutes les valeurs supérieurs à 50 soient répertoriées
Mettre en place un filtre automatique, puis demander toutes les lignes supérieurs à 50.

Ainsi tu auras toutes les lignes supérieurs à 50 de listées (et toutes les autres masquées).

Bonne fin de soirée

Bonsoir Excel-lent, et merci,

En fait ce n'est pas trop çà ce que je voudrais. Regarde l'exemple que j'ai posté.

En fait, la mise en forme conditionnelle indique les valeurs>50. Elle sont donc mis en rouge. Et puis moi je voudrais un tableau à pars, qui m'indique la ligne de chaque valeur en rouge.

J'espère que je m'explique bien au moins...

Pièces jointes

Bonsoir djderby,excel-lent😉,
cf fichier ci-joint.
La plage est nommée "valeur".
Une MFC "esterreur" est appliquée aux cellules pour ne pas alourdir la formule (tu peux l'enlever et l'utiliser directement dans la fonction) : =SI(ESTERREUR(LIGNE());"";SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(valeurs;">50");INDEX(valeurs;PETITE.VALEUR(SI(valeurs>50;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(valeurs))));LIGNES($1:1)));""))
Validation matricielle
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Yes ça marche parfaitement ! Bon je n'ai plus qu'à appliqué cela à ma feuille de calcul. J'avais pas du tout pensé aux matrices tss !

Un grand merci david84.

Bonne continuation.

Cordialement 😉

Re-bonjour !

En fait, david84, je crois que sa fonctionne pas, car quand je veux par exemple changer la condition (>50) en >0 par exemple, cela ne marche pas. Et là je ne vois vraiment pas pourquoi ! Je suis bloqué désolé !

Re;
si, le fonctionne mais il te faut à nouveau valider la formule (sélectionner la 1ère cellule, appuyer sur la touche F2 du clavier et valider en appuyant simultanément sur Ctrl, maj et entrée).
Cependant, si tu dois faire cela souvent, autant créer un menu déroulant avec les valeurs (40,50,60,...) et affecter la formule à la cellule où se trouve ce menu déroulant.

Aah c'est bon, cette fois-ci cela fonctionne correctement. C'est juste que je n'avais pas validé par ctrl+maj+enter.

Merci encore david84 de m'avoir sauvé 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…