Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche de formule

JUANFRANCOIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je m'occupe d'un club de scrabble et toutes les semaines encode les résultats que les membres ont obtenus lors de nos 2 entraînements hebdomadaires.
J'encode les scores en % et au bout de mon tableau j'obtiens donc une moyenne sur X semaines; ce que je voudrais si cela est possible c'est ajouter au tableau une formule qui ne tienne compte que des 6 derniers résultats encodés afin de savoir quels sont les membres qui ont le pourcentage le plus élevé sur les 6 derniers matchs.
merci François
 

bruno33

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche de formule

Bonjour
Un fichier aiderait. Toutefois tu peux faire le rang de l'adition des dates + la ligne (ou la colonne) divisée par 100000 par exemple pour éviter les ex aequo. Ensuite tu fais sommeprod avec <7 pour retenir les 6 derniers matches.
Pour ma part c'est ce que je fais souvent pour des fichiers Excel au boulot.
A+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de formule

Bonjour,

Essaie ceci :

=MOYENNE(DECALER(A5;;EQUIV(RECHERCHE(9^9;B5:S5);B5:S5)-5): DECALER(A5;;EQUIV(RECHERCHE(9^9;B5:S5);B5:S5)))
sans l'espace entre → : D

abcd
 

JUANFRANCOIS

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de formule suite

Merci pour la formule,mais quand j'encode un nouveau résultat
cela ne marche pas il m'inscrit #N/A .
je dois pouvoir toutes les semaines inscrire un nouveau résultat et le programme ne tenir compte que des 6 derniers résultats.
fichier joint
merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 49

JUANFRANCOIS

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de formule

Bonjour
Encore merci pour les formules, mais il y a encore un petit problème
J'ai joint le fichier pour que cela soit plus clair.
merci
François
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 42

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de formule

Re...

Formule pour ton exemple en P15
Copie dans la zone d'édition de la formule de la barre d'outils formule, et appuye sur les touches Ctrl+Shift+Entrer, des {} doivent après validation entourer la formule.
Code:
=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();GRANDE.VALEUR(ESTNUM(B15:M15)*COLONNE(B15:M15);6))&":"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE(M15))))

EDIT : la formule de mon message d'origine ne fonctionne pas correctement, je viens de la remplacer.

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…