Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche De Fichier En Vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oasis_1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oasis_1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Jusqu'a présent j'utilisais à partir d'une feuille excel un bouton:

Private Sub CommandButton59_Click()
Unload Me
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "D:\document"
End Sub

Seulement je n'ai accès qu'aux feuilles Excel et donc il est impossible d'ouvrir une image ou encore un fichier publisher.

Y aurait il une personne qui puisse m'aider

d'avance merci

Re : Recherche De Fichier En Vba

Bonsoir le fil,
Bonsoir Excel-Lent😉

Une autre solution consiste à avoir recours à des liens hypertexte.
Un exemple sur ce fil mais il y en a d'autres.

Cordialement

Edit : je ne connais pas Application.Dialogs(343).Show Qu'est ce ? Il faut activer une bibliothèque spéciale ?

Dernière édition:

Re,

Ok Donc par exemple ce que je souhaite c'est au choix de pouvoir ouvrir un document excel ou une image, ou encore un document publisher.

à ton avis que pourait etre la formule ?

Re,

Je suis allé voir les liens hypertexte mais ça ne me va pas trop.

Je préfere rester sur une boite de dialogue

ci-joint dans le fichier joint à l'aide du bouton j'ouvre le disque voulu le fichier voulu.

Mais là ou mon problème arrive est que dans le fichier selectionné j'ai 4 types dossier

soit des pages excel soit des page PDF soit des page Publisher soit encore des Photo.

à ce jour avec cette formule je peu uniquement ouvrir les dossier excel.

à votre avis y a t il une possibilité en modifiant la formule de pouvoir ouvrir les autres.

Vous remerciant par avance

Pièces jointes

Re,

je reviens encore à l'attaque.

2 possibilité :

1/ est il possible de créer un bouton avec code vba pour ouvrir juste un dossier. Puis ensuite je choisi dans ce dossier soit une feuille excel ou publisher etc...

2/ de faire en quelque sorte un moteur de recherche me permettant toujours de choisir dans mon dossier la page souhaité

mais surtout je souhaite eviter les liens Hypertexte, ma page de reference n'étant pas prévu pour ça

par avance merci

Bonjour,

Problème de PC il y environ 3 pc pour le programme que j'utilise et en plus c'est ma femmequi doit l'utiliser et là gros voir meme tres gros probleme.

donc j'ai décidé de faire une feuille excel avec userform et elle choisi vers quel autre feuille elle veut aller.

donc il y a des bouton pour aller vers des feuilles excel, word et publisher

seulement j'ai créer un bouton suplémentaire pour qu'elle puisse directement rentrer dans le fichier au s'enregistre ces différentes applications. Et ensuite elle choisi de réouvrir la feuille voulu " excel publisher etc.."

maintenant il m'est possible de créer par exemple 4 boutons:

1 pour les feuilles excel ( il existe déjà )
2 pour les feuilles publisher
3 pour les PDF
4 pour les images
mais je n'ai pas les codes pour les boites de dialogue

Bonsoir le Forum,

J'ai enfin trouver pourtant si simple.

Shell "explorer /n,root,""C:\dossier\sous dossier""", vbMaximizedFocus

peut etre que certain pourront etre intéressé @ +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
881
J
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
JeanDidouille
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…