Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de caracteres et traitement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyr25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cyr25

Guest
bonjour le forum,
Voici mon problème: dans la colonne G, j'ai des données de ce type

DESSIN 1002604
751-E-0706200556 DESSIN1002270
764 SP DESSIN 1002609
965276 DESS.1002875/A

je voudais à l'aide d'une macro isoler toutes les données situées après le mot DESSIN ou en abrégé DESS. et les placer dans les cases situées juste à droite en colonne H.

Merci d'avance

Re : Recherche de caracteres et traitement

Bonjour Cyr,

En une seule formule en H1 cela donne:

Code:
=STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G1;"DESSIN";"DESS.");"DESS. ";"DESS.");TROUVE(".";SUBSTITUE(SUBSTITUE(G1;"DESSIN";"DESS.");"DESS. ";"DESS."))+1;NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G1;"DESSIN";"DESS.");"DESS. ";"DESS."))-TROUVE(".";SUBSTITUE(SUBSTITUE(G1;"DESSIN";"DESS.");"DESS. ";"DESS."))+1)

Ou en 2 formules:
Code:
H1=SUBSTITUE(SUBSTITUE(G1;"DESSIN";"DESS.");"DESS. ";"DESS.")

I1==STXT(H1;TROUVE(".";H1)+1;NBCAR(H1)-TROUVE(".";H1)+1)

A+

Dernière modification par un modérateur:

Merci à vous deux pour vos réponse rapides.
Finalement j'ai utilisé la 1ere formule de Hasco en la traduisant en anglais (j'avais oublié de préciser que j'avais une version anglaise).
Ca marche parfaitement bien.

Encore merci🙂
A bientot

C'est de nouveau moi avec une modification de ma demande.
La formule précédente fonctionnait bien mais je me suis apercu que je devais traduire cette fonction en vba pour pouvoir traiter ensuite la colonne source sasn avoir de problème.
Dans le fichier joint, j'ai inclus la formule en colonne I et cela fonctionne, seulement il faudrait que je supprime le texte DESS. ou DESSIN et ce qui suit de la colonne source G donc je suis obligé de passer en vba pour avoir une chronologie de traitement.

Quelqu'un peut me donner un bout de code SVP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…