Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de calcul sur une plage vivde

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ChantalTreize

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Comment écrire une formule qui dirait
Si la plage de cellule C1:C1000 est différente de rien alors faire somme de C1;C1000 sinon de rien faire
Par avance un grand merci
Chantaltreize

Re : Recherche de calcul sur une plage vivde

Bonjour,
J'ai du mal à vous comprendre :
la formule que vous avez écrite : =SI(NBVAL(C3:C30)<>"";SOMME(C3:C30);"") fonctionne de même =SI(NBVAL(C3:C30)>0;SOMME(C3:C30);"")
mais si dans la plage vous avez soit rien (soit du texte) soit des chiffres, un simple somme(c3:c30) suffirait.
Si c'est le 0 qui vous gène quand il n'y a rien, vous pouvez jouer sur le format de la cellule (format/personnalisé :
Code:
0;0;
pour ne pas afficher le 0 ou bien la formule suivante : si(somme(c3:c30)>0; somme(c3:c30);"")
Cordialement

oups collision Claude : on a le même probleme ! 🙂

Re : Recherche de calcul sur une plage vivde

Dans la cellule C2 j'ai besoin de savoir si dans ma plage de cellules C3 à C1000 contient au moins un chiffre pour pouvoir faire la somme de cette plage sinon je veux que ma cellule reste vide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
256
Réponses
2
Affichages
212
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
246
Réponses
5
Affichages
210
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…