F
Faro
Guest
Bonjour,
Je cherche à faire la chose suivante :
Sur chaque feuille (nommée de M01 à M34), un bouton "Aide".
Sur la dernière feuille (nommée Aide), un tableau en deux colonnes :
Colonne A : Nom de feuille
Colonne B : texte d'aide
(exemple : M04::ceci est un texte d'aide!)
J'aimerais effectué une recherche qui me permette, quand je clique sur le bouton aide, de comparer le nom de la feuille (je le récupère sans problème) à la liste de cellule (colonne A) et si une valeur dans mon tableau est égale au nom de la feuille, que l'on puisse mettre le champ texte d'aide correspondant (Colonne B) dans une variable ...
Mon problème, je n'arrive pas a me rapeller comment séléctionner une plage de cellule et effectué une boucle et une comparaison (1 an sans ouvrir Excel, cela laisse des traces!)
Merci beaucoup
Faro
Je cherche à faire la chose suivante :
Sur chaque feuille (nommée de M01 à M34), un bouton "Aide".
Sur la dernière feuille (nommée Aide), un tableau en deux colonnes :
Colonne A : Nom de feuille
Colonne B : texte d'aide
(exemple : M04::ceci est un texte d'aide!)
J'aimerais effectué une recherche qui me permette, quand je clique sur le bouton aide, de comparer le nom de la feuille (je le récupère sans problème) à la liste de cellule (colonne A) et si une valeur dans mon tableau est égale au nom de la feuille, que l'on puisse mettre le champ texte d'aide correspondant (Colonne B) dans une variable ...
Mon problème, je n'arrive pas a me rapeller comment séléctionner une plage de cellule et effectué une boucle et une comparaison (1 an sans ouvrir Excel, cela laisse des traces!)
Merci beaucoup
Faro