recherche dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GHISLAIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : recherche dans un tableau

Bonsoir GHISLAIN,

Une RechercheV travaille sur une question : A1 la problématique, ta formule en B1 =RECHERCHEV(A1

Ensuite dans une plage, donc,

=RECHERCHEV(A1;la plage nommée si elle est sur autre feuille

Ensuite le numéro de colonne dans cette plage, la 2, la 3 etc..... donc et pour exemple :

=RECHERCHEV(A1;B1:B100;2

Et pour finir, un 0 pour une rechercher exacte...

Ce qui donne dans mon simple exemple :

=RECHERCHEV(A1;B1:B100;2;0)

IL faut, dans Insertion/Nom/Définir donner un nom à ta plage, c'est plus simple

Selection de la plage en question... Insertion et Nom et Définir et par exemple toto, on arrive à :

=RECHERCHEV(A1toto;2;0)

Voilà...

Jean-Pierre

bonsoir,

Après un premier regard à votre fichier, je me demande si les deux lignes vides sous la ligne d'entête de la feuille1 sont bien nécessaires,quel est réellement l'objectif, s'il n'y a pas moyen d'organise un peu différement les données à traiter.

Tel quel, je ne vois que les formules matricielles assez compliquées pour résoudre le problèmes(Et encore... y arriverons-nous?). L'inconvénient est que trop de formules ralentissent considérablement la vitesse de calcul. Excel étant obligé de recopier plusieurs fois les données en internes pour faire ses calculs.

Bon courage

bonjour a tous et merci de vous pencher sur mon probleme

les lignes vides sont en réalité sur mon projet deja rempli pour une autre utilisation c'est pour ça que je les ai laissé sur l exemple

pour Jean pierre je vais tenté d obtenir ce que tu me cite dans ta réponse

je vous tien au courant

ghislain

Bonjour GHISLAIN, le forum,

1- Pour ne plus avoir ton erreur ajoute "faux" dans la dernière option de ta fonction rechercheh.

2-Met ta liste en absolue ou donne lui un nom.

Exemple: =RECHERCHEH(A1;Feuil1!$A$1:$K$4;4;FAUX) ou

=RECHERCHEH(A1;liste;4;FAUX)

3- Est-ce que toutes tes données seront dans la ligne 4 de la feuille1?

@+

Denis

re Jean pierre

j ai modifier et je trouve le resultat mais comment mettre tous les résultat trouvé a la suite sous la case correspondante

merci si tu as une idée

amicalement

ghislain

Pièces jointes

bonsoir a tous

j ai du mal m expliquer je ne recherche pas a faire une somme des chiffres trouvé lol mais a recuperer c est chiffres et a les mettre les un apres les autres dans la colonne correspondante de la feuille2

quand j ai qu une colonne avec 1 seul nom d'etiquette unique j arrive a le faire

ce que je ne sais pas faire , c'est si dans mon tableau il y a plusieur fois une meme etiquette (exemple comme: piles) comment faire pour recuperer les chiffres de chacune de ces 2 colonnes et les mettres dans ma feuille2 comme si je creer un liste unique nomé pile

merci de vous arreté sur mon fil et de m aider a résoudre mon souci

amicalement

ghislain

re ,

je viens de tester cette formule =RECHERCHEH(A4;tableauJanvier;37;0)

A4 est le premier nom de la liste TableauJanvier est la plage de la feuille Janvier de A2 a IV42
37 le numero de ligne

ça fonctionne pour recuperer une cellule

mais comment definir la cellule a droite ou a gauche de la numero 37

amicalement

ghislain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
525
Retour