Microsoft 365 Recherche dans un intervalle

molotov_4

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tous,
Je viens vers vous car je suis débutant en excel et je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider pour mon problème.
Mon problème est le suivant :
J'ai une feuille sur laquelle il y a plusieurs colonnes mais 2 qui sont importants pour moi :
La colonne "Latitude " et la colonne "Longitude".
Je dois premièrement désigner 2 cellules sur lesquelles je me baserai dans la recherche, une fois qu'on insère respectivement une latitude et une longitude dans ces cellules un macro doit me sortir ou copier dans une nouvelle feuille les zone qui sont comprises entre les 2 critères.

J'espère que mes explications sont claires, et par avance merci pour votre aide.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
moi aussi, j'ai inséré une latitude et une longitude dans des cellules, une macro me sort bien dans une nouvelle feuille les infos correspondantes...
1582119597564.png

peut-être consulter la charte avant de faire appel aux dons de voyance des contributeurs de XLD

 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ci joint un exemple.
Mais la recherche s'effectue sur les valeurs exactes.
Je ne comprends pas ce que vous recherchez. Pour définir une zone il faudrait soit deux latotudes et deux longitudes, ou alors une de chaque mais une tolérance pour la recherche.
 

Pièces jointes

  • recherche intervanlle (2).xlsm
    641.2 KB · Affichages: 2

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
attention
- vos données sont au format US (séparateur décimal=".")
- vos données contiennent des valeurs d'erreur

la mise en couleur seule des éléments (MEFC) n'apporte aucune aide dans la consultation (36000 lignes !!!).
;) l'utilisation des filtres appliqués à un tableau ne nécessite pas de macro..
 

Pièces jointes

  • recherche intervanlle.xlsm
    656.8 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Cette fonction perso pourrait vous être utile si vous cherchez dans la table la coordonnée GPS la plus proche de celle donnée :
VB:
Function Dist(ByVal Lat1 As Double, ByVal Lon1 As Double, ByVal Lat2 As Double, ByVal Lon2 As Double) As Double
Lat1 = Rad(Lat1): Lon1 = Rad(Lon1): Lat2 = Rad(Lat2): Lon2 = Rad(Lon2)
Dist = ACos(Sin(Lat1) * Sin(Lat2) + Cos(Lat1) * Cos(Lat2) * Cos(Lon1 - Lon2)) * 6371
End Function
Private Function Rad(ByVal Deg As Double) As Double
Const K = 14964008 / 857374503: Rad = Deg * K
End Function
Private Function ACos(ByVal X As Double) As Double
On Error Resume Next
Const Pi÷2 = 122925461 / 78256779: ACos = Atn(-X / Sqr(1 - X * X)) + Pi÷2
End Function
 

molotov_4

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas ce que vous recherchez. Pour définir une zone il faudrait soit deux latotudes et deux longitudes, ou alors une de chaque mais une tolérance pour la recherche.

Bonjour Sylvanu, merci pour votre réponse ainsi que pour l'exemple je n'ai pas pu répondre hier car j'avais des devoir à réalisées.
Ce que je cherche c'est dans un premier temps trouvez une astuce "Macro ou bien formule" qui me permettra de cibler et identifier les valeurs ou cellules qui ont des valeurs proche au critère de recherche.

Et en second une fois maîtrisé je vais essayer de trouvez comment faire pour définir une zone géo a partir de deux points Longitude et Latitude.

Merci pour votre aide.
 

molotov_4

XLDnaute Nouveau
- vos données sont au format US (séparateur décimal=".")
- vos données contiennent des valeurs d'erreur

Bonjour Geedee,
Merci pour votre réponse, juste pour précision, mes données ne sont pas au format US c'est moi même qui a mis les coordonnées GPS.
Les valeurs là où l'erreurs apparaissent son des valeurs négatif j'ai oublier de changer le format des champs en texte.

Votre fichier fait plus ou moins ce que j'attendais le principe c'est de cherché des valeurs V1 et V2 et de trouver toutes les valeurs proches qui correspondent.

Salutations,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG