Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche dans matrice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour à tous
*
J'ai de nouveau besoin de vos lumières ! J'effectue une recherche par ligne et par colonne à l'aide des fonctions Equiv et Index. D'abord testée sur une petite matrice où elle fonctionnait à merveille je l'ai ensuite testée grandeur nature .... et là vlan pas moyen de fonctionner. Les valeurs annoncées sont complètement hors du truc !!!
En fait le but est d'aller extraire un code horaire (sur l'onglet semaine 20) sur un planning en fonction de la date et du nom de l'opérateur. (sur l'onglet indiquant la période (deuxième semestre))

Je vous joint le fichier allégé au max.

Merci d'avance
bonne journée

Dn

Pièces jointes

Re : recherche dans matrice

Bonjour dn35,

Formule en D3 :

Code:
=INDEX('01_06_10 au 31_12_10'!$A$6:$DS$57;EQUIV($C3;'01_06_10 au 31_12_10'!$A$6:$A$57;0);EQUIV($E3;'01_06_10 au 31_12_10'!$[COLOR="red"]A[/COLOR]$6:$DS$6;0))

Il y a même quelques dollars inutiles :

Code:
=INDEX('01_06_10 au 31_12_10'!A$6:DS$57;EQUIV(C3;'01_06_10 au 31_12_10'!A$6:A$57;0);EQUIV(E3;'01_06_10 au 31_12_10'!A$6:DS$6;0))

L'erreur venait du fait que vous aviez écrit $E$6:$DS$6

A+

Bonsoir job75,

Et merci. La formule a effectivement meiux fonctionné !!! 😉
Malheureusement c'est encore le test taille réelle qui vient ternir ma joie ... J'ai un onglet pour chaque semaine de l'année. Pas de soucis sur les seùaines 20/21/22 et 23. Mais à partir de la semaine 24 ou plus particulièremet à partir d'une certaine date, la valeur renvoyée est une valeur d'erreur #NA

As tu une idée ?

Merci
Bonne soirée

Dn

Bonjour,

Je suis déjà passée par l'aide ... mais malheureusement, en reprenant la formule pas à pas, les valeurs équivalentes existent pourtant bien. Le tableau fonctionne sur 6 mois avec une colonne pour chaque jour. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à partir d'une journée donnée, la fonction ne retrouve plus cette équivalence alors qu'à priori, les données de la matrice sont rensignées exactement de la même manière. 😕😕

Bonne journée
Dn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

W
Réponses
12
Affichages
2 K
woalith
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…