recherche dans des feuilles

ALOSI

XLDnaute Nouveau
J'ai de nouveau un problème que ne n'arrive pas avec mes maigres connaissances a solutionner :

Chaque semaine, je reçois une centaine de classeur Excel comportant chacun une feuille d'environ mille ligne et d'une trentaine de colonnes;

De ces classeurs je dois extraire des données

jusque là pas de problème SAUF que ces foutus classeurs ne comportent pas d'entête de ligne et de colonnes et que de plus ils sont bourrés de cellules fusionnées

je faisais mes recherches avec une combinaison de 3 fonctions

Mais 'Ils' ont trouvé marrant de faire varier le nombre de lignes et chaque semaine je dois recaler mes formules ce qui est fastidieu et particulièrement barbants

Alors merci par avance s'il se trouve dans le forum un Messie qui me permettra de consacrer mon temp à des travaux sur Excel plus interressants.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Alosi, Dan, le forum

Alosi je te conseille de jeter un oeil sur le fichier suivant Lien supprimé. Grace au travail de Thierry et de la dream team des Michel, ce fichier permet d'extraire des plages de cellules éventuellement non contigues, dans des classeurs fermés, fichiers que l'utilisateur peut même selectionner. C'est pas le Pérou cela ??
J'espère que cela t'aidera.

Bonne soirée à tous
Sylvie
 
A

Alosi

Guest
Bonsoir Dan,

J'espère que le Forum pourra guider un béotien pour trouver une solution a son problème

actuellement je reçois, chaque semaine, une trentaine de classeur Excel (et ce n'est qu'un début on devrait atteindre la centaine) qui sont la transcription de page web
chaque classeur contient plus de mille ligne et une trentaire de colonne sur une feuille

je doit capter certaines données dans ces classeurs et ces feuilles afin de les centraliser dans une feuille d'un autre classeur

le problème c'est que l'adresse des données est variable, elles ne se situent pas, d'une semaine sur l'autre, à la même adresse, le nombre de ligne de la feuille de chaque classeur est fluctuant

je pensait avoir résolu le problème en mariant une fonction décaler avec deux fonctions equivalent mais le fait que les données ne soient pas toujours au même endroit m'oblige à revoir les adresses dans mes fonctions chaque semaine c'est long et inninteressant

Par avance Merci à Sylvie, à Dan et à toutes les bonnes volontées et même s'il n'y a pas de solution, je perdrais une journée par semaine en me disant qu'il y a quand même des gens formidables

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 968
Messages
2 094 034
Membres
105 923
dernier inscrit
Qualiqual