Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pipo51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pipo51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quand j'utilise la fonction recherche, je souhaiterai avoir un "texte" quand le logiciel ne trouve pas la correspondance dans la zone cible.
Merci
Pipo51

Re : recherche conditionnelle

Bonjour pipo,

Nous avons déjà discuté de ton problème en MP.

Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu nous en dises un peu plus.

Donne nous notamment le détail de la formule que tu utilises actuellement.

Sinon, pour une réponse précise, tu peux joindre un extrait de ton fichier sans données confidentielles (zippé de préférence), < 48.8 ko

Bref, aide-nous à t'aider

@+

Bonjour Pipo, bonjour Tibo,

De ce que je peux comprendre sans l'exemple, on peut simplement tester la condition d'erreur:

=Si(estna(recherche...);"Non trouvé";(Recherche...))

@+

Gael

Tibo,
ci joint le fichier dwnld.xls qui me pose des problèmes
sur la feuile 2 si je note un nom (ex:xx ) je souhaiterai obtenir un msg quelconque("inconnu" "pas ds liste"..)
Merci
pipo51

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai fait un essai en utilisant la fonction RECHERCHEV :

en A2 :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E2;au31122006!$A$2:$E$20;5;0));"pas trouvé";RECHERCHEV($E2;au31122006!$A$2:$E$20;5;0))

D'autres solutions sont possibles (INDEX EQUIV ...)

Essaye et dis nous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
623
Réponses
7
Affichages
149
Réponses
1
Affichages
170
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…