recherche chaine de caractère dans plage de celulles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jarjar

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Voici mon pb (qui concerne la gestion de comptes bancaires) :

J'ai une feuille avec des catégories (en colonne A les mots clés et en colonne B les Catégories) :

Mot Clé Catégories
Loyer Revenu Locatif
Taxe Habitation Impot
Crédit Immo Crédit

Ensuite, j'ai un 2ème onglet avec les opérations bancaires (colonne A la date, colonne B le libellé de l'opération et colonne C la catégorie)

10/09/2013 Vir LOYER Mr BERTRAND
10/09/2013 Prelevement Taxe Habitation N°XXXXX

Les colonnes A et B sont importés automatiquement. J'ai besoin d'une formule en colonne C qui me met la catégorie, en fonction des mots clés

Exemple : pour Vir LOYER Mr BERTRAND, il y a "LOYER" dans la chaîne, donc il doit inscrire "Revenu Locatif" dans la colonne C du 2ème onglet.

J'espère avoir été clair.

J'ai réussi à le faire en créant une fonction et en ajoutant une macro complémentaire
Mais ce fichier va être utilisé en entreprise sur plusieurs postes, et j'aimerai avoir une formule.

Merci d'avance.

Re : recherche chaine de caractère dans plage de celulles

Bonjour à tous
Bonjour jarjar

Si j'ai bien compris ta demande, tu devrais voir du côté de la fonction "cherche".
Un petit exemple :
- en "A1", tu écris une phrase dans laquelle il y a "lot"
- et tu saisis cette formule en "A2"
Code:
=SI(CHERCHE("lot";A1;1)>0;"oui";"non")

Eric

Bonjour Eric 45,

C'est une partie, mais ce n'est pas tout à fait ca, puisque je ne dois pas seulement vérifier si il y a le mot "lot", mais une liste de mots :
dans mon exemple, j'écris une phrase en A1, et je vérifie si elle contient un des mots suivants : loyer, taxe habitation, crédit immo.

Et la ou ca se corse, c'est que si il trouve, il doit me mettre ce qui est dans la celulle a coté. Par exemple, si il trouve le mot loyer, il écrit "Revenu locatif"

Bonjour à tous

Perso la solution de JBOBO ne fonctionne pas chez moi 🙁

Je te propose ceci :
Code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("LOYER";B37;1))*1;"Revenu Locatif";SI(ESTNUM(CHERCHE("Taxe";B37;1))*1;"Habitation Impot";SI(ESTNUM(CHERCHE("Crédit";B37;1))*1;"Immo Crédit")))
Il te suffit de modifier le "B37" par la bonne cellule

Eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour