bonjour à tous,
Voici mon pb (qui concerne la gestion de comptes bancaires) :
J'ai une feuille avec des catégories (en colonne A les mots clés et en colonne B les Catégories) :
Mot Clé Catégories
Loyer Revenu Locatif
Taxe Habitation Impot
Crédit Immo Crédit
Ensuite, j'ai un 2ème onglet avec les opérations bancaires (colonne A la date, colonne B le libellé de l'opération et colonne C la catégorie)
10/09/2013 Vir LOYER Mr BERTRAND
10/09/2013 Prelevement Taxe Habitation N°XXXXX
Les colonnes A et B sont importés automatiquement. J'ai besoin d'une formule en colonne C qui me met la catégorie, en fonction des mots clés
Exemple : pour Vir LOYER Mr BERTRAND, il y a "LOYER" dans la chaîne, donc il doit inscrire "Revenu Locatif" dans la colonne C du 2ème onglet.
J'espère avoir été clair.
J'ai réussi à le faire en créant une fonction et en ajoutant une macro complémentaire
Mais ce fichier va être utilisé en entreprise sur plusieurs postes, et j'aimerai avoir une formule.
Merci d'avance.
Voici mon pb (qui concerne la gestion de comptes bancaires) :
J'ai une feuille avec des catégories (en colonne A les mots clés et en colonne B les Catégories) :
Mot Clé Catégories
Loyer Revenu Locatif
Taxe Habitation Impot
Crédit Immo Crédit
Ensuite, j'ai un 2ème onglet avec les opérations bancaires (colonne A la date, colonne B le libellé de l'opération et colonne C la catégorie)
10/09/2013 Vir LOYER Mr BERTRAND
10/09/2013 Prelevement Taxe Habitation N°XXXXX
Les colonnes A et B sont importés automatiquement. J'ai besoin d'une formule en colonne C qui me met la catégorie, en fonction des mots clés
Exemple : pour Vir LOYER Mr BERTRAND, il y a "LOYER" dans la chaîne, donc il doit inscrire "Revenu Locatif" dans la colonne C du 2ème onglet.
J'espère avoir été clair.
J'ai réussi à le faire en créant une fonction et en ajoutant une macro complémentaire
Mais ce fichier va être utilisé en entreprise sur plusieurs postes, et j'aimerai avoir une formule.
Merci d'avance.