Recherche automatique sur divers sites internet grâce à une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tigrou42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tigrou42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille dans une vidéothèque, et mon chef a décidé de créer un fichier excel pour tous les films que l'on a, avec titre, année de réalisation, réalisateur, durée, résumé...
Pour trouver ces informations, je vais sur imdb, wikipedia, animeka et allociné.
Donc pour gagner du temps, j'aimerais créer une macro "Recherche" qui me permettent de faire une recherche sur les 4 sites que j'ai cité.
Pour le moment, j'ouvre une userform où je rentre mon titre dans une textbox, et ce que je rentre dedans soit rechercher automatiquement sur les sites cités
J'ai seulement réussi à faire ouvrir ces pages internet mais comment peut-on faire pour faire une recherche automatique?
J'attends vos propositions
Merci d'avance.

Re : Recherche automatique sur divers sites internet grâce à une macro

J'ai essayé, et franchement c'est super puissant comme logiciel, ca en fait encore + que ce que je demandais.
Il y a des scripts inclus dans le logiciel qui permettent d'aller rechercher sur pleins de sites les infos sur celui-ci et remplis automatiquement les données.
Encore merci 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour