Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche auto dans colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascal@74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pascal@74

Guest
Bonjour à tous

J'ai eu beau chercher dans les archives je n'ai pas vraiment trouvé la bonne formule ou le bon code afin de mener a bien ma petite requête...
Je soumet donc mon problème qui paraît simple pourtant...
Voila, dans ma feuille article j'aimerai qu'a chaque fois qu'une information d'emplacement est rentrée dans les 3 colonnes: Local, Rang, Rayon, la case concernée qui se trouve sur les autres feuilles se mette automatiquement en rouge afin d'indiquer que cet emplacement n'est plus disponible...
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider ? en fait il faudrait je pense faire une boucle conditionnelle dans ces colonnes mais je ne sais pas faire...
Ci-joint le fichier

Merci a tous de votre aide et bonne journée.

[file name=Stock1.zip size=3421]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stock1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Pascal@74,

Voila un essai qui fonction avec un formule en colonne G de la feuille article (elle peut etre masquée et une MFC (mise en forme conditionnelle) dans les autre feuille.

Jocelyn [file name=Stock1_20060406114404.zip size=6777]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stock1_20060406114404.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Voici ma participation. Dans le fichier, un clic sur le bouton et les références trouvées deviennent toutes rouges...

vekmort [file name=Stock1_20060406120349.zip size=13011]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stock1_20060406120349.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn, bonjour Vekmort

Merci de vos réponses, je vais étudier cela de plus près...
Sympa d'avoir répondu !

Je vous souhaite un bonne journée

Pascal@74

Dis moi Vekmort, pourquoi quand je rajoute des emplacements dans ma feuille article et que je clique de nouveau sur le bouton cela ne fonctionne pas ?
J'ai oublié de préciser que j'ai a peu près 4000 lignes donc autants d'emplacements...
je dois changer quelque chose dans le code pour que cela fonctionne ?

merci

le code vérifie que les trois colonnes D E et F soient renseignée avant de rechercher dans la feuille renseignée en D si E&F se trouvent.
Le code étudie toutes les lignes dont le code article est renseigné en partant de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne renseignée (sauf s'il y a une ligne non renseignée entre deux).
Pour y remédier, tu pourrais changer la ligne suivante :

For i = 2 To Cells(2, 1).End(xlDown).Row Step 1

Par :

For i = 2 To Cells(65536, 1).End(xlup).Row Step 1

Au plaisir...

vekmort 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…