Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche astuce

farid

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je souhaite être aidé a la question qui se trouve ds le fichier excel avec des exemples, merci a vous
cdt
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 44
  • test.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 43

farid

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche astuce

Bonjour,
pour que je puisse retrouver pour tout les TR.....dans la liste déroulante A2 et par la formule =INDIRECT($A$2:$B$2)de la liste des défauts cellules J2 a J6 que j'ai nommé une fois dans la zone nom TR.100 ensuite TR.101 (un par un)et j'ai plus de 500 a faire.
j’espère avoir été précis
merci beaucoup
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche astuce

Bonjour tous et toutes,

pas sure d'avoir compris non plus
sélectionne A2:B2 et étire vers le bas d'autant que nécessaire

Ajoute autant de carrefours que tu veux, y a rien à changer ...
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche astuce

je souhaite lié la colonne "defaut" de J2 A J6 a chacune des cellules TR de la colonne H. Ce qui me permet dans la liste deroulantes A2 de choisir le TR... et dans la liste B2 retrouver la liste des defaut de la colonne"J2 a J6;exemple sur le fichier TR.100 je deroule la liste B2 ainsi que pour le TR-101; sauf qu'a partir du TR.102 plus de liste B.Car pour obtenir la meme chose sur toute la liste deroulante A2 il faut qu'a chaque fois je selectionne J2 AJ6 et je redonne un non TR.101 et c'est tres tres long.jespere que c'est bon , je suis vraiment desolé si je m'explique difficilement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche astuce

Re,
même ma boule de cristal n'a pas pu m'aider sur ton sujet.
il faut que tu saches qu'une question bien posée fait 50% de la réponse, si toi tu n'as pas pu bien poser ta question, nous aussi on ne pourrait pas t'aider.
Voir si cela te convient.
Si c'est pas ça, il faut nous joindre un fichier avec 3 carrefours et nous on va te montrer comment faire cela pour 100 carrefours.


@ + +
 

Pièces jointes

  • Farid.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 31

farid

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche astuce

Bonsoir Cathodique, c'est tout a fait cela et je t'en remercie.
Derniere question, comment tu as fait car j'ai un tas de travail dans ce sens
et encore merci a vous tous c'est vraiment un site super mais surtout tres reactif
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche astuce

Re,
cathodique a fait comme il te l'a montré sur la vidéo et vu que tu n'as pas besoin de listes en cascades alors tu peux appeler directement les des champs crées dans la validation.
Voir Données/Validation

pour ma part j'ai nommé les champs dynamiquement pour que les listes changes de tailles avec tous les nouveaux carrefours et defauts que tu ajoutes au fil de temps.

@ + +
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche astuce

Re,
cathodique a fait comme il te l'a montré sur la vidéo
Non je n'ai pas fait comme sur la vidéo. J'ai juste fait des listes déroulantes classiques en nommant chaque liste.

Comme tu disais R@chid, la vidéo c'est pour des listes en cascade. C'est ce que j'avais compris en premier.

Bon dimanche.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche astuce

Re,
je parlais de la création des champs nommés, j'ai vu ton fichier et j'ai trouvé tes listes classiques puisqu'on a pas besoin de listes en cascades dans son cas.
Il n’était pas clair en posant la question, il aurait dit dire comment pourrait-on créer des champs nommés pour les utiliser dans des listes déroulantes ?


@ + +
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…