Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche appli en VBA dédiée à la photo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ted69000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ted69000

Guest
Bonjour à tous,

J'avais vu passer il y a quelques mois, et pas sur ce site, une appli excell dédiée à la photo, et notamment comprenant un calculateur de profondeur de champs en fonction de la focale, du diaph, et de la distance de mise au point.
Si quelqu'un l'a, j'aimerais en disposer à des fins pédago.

Autrement, dès que je maîtriserai un peu plus l'univers VBA, je verrais bien le même calculateur, mais avec un graphique interactif, montrant l'angle de champs ( en fonction de la focale), la distance de mise au point (choisie par l'opérateur, le diaph choisi également par l'opérateur sous la forme d'un cercle plus ou moins grand, et la profondeur de champs.
A moins que cela existe déjà ?
Je suis sur que parmi vous, y'a un passionné de photo !
Bonne fin de dimanche
Thierry

Re : Recherche appli en VBA dédiée à la photo

Bonsoir Thierry,

citation : "J'avais vu passer il y a quelques mois, et pas sur ce site, une appli excell dédiée à la photo, et notamment comprenant un calculateur de profondeur de champs en fonction de la focale, du diaph, et de la distance de mise au point."

Sans pouvoir te répondre, peux-tu mettre le lien... ?

Re : Recherche appli en VBA dédiée à la photo

Bonjour à tous,

Merci Bruno, je l'avais cherché il y a 2 semaines, mais je n'avais pas trouvé sur Excel. Maintenant c'est fait grâce à toi.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…