Microsoft 365 recherche appel correspondant suivant

Auré_keolis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je relance ma recherche car malheureusement les propositions qui m'ont déjà été faite n'ont pas fonctionné quand j'ai intégrer mes données annuels.

J'ai donc un fichier avec 2 onglets :
1 => liste d'appel décrochés (num tel, date, heure)
2 => liste d'appels non aboutis (num tel, date et heure)

Dans l'onglet 2, pour chaque appel non abouti j'ai besoin de trouver quel jour + heure l'appel a été décroché (en sachant qu'un même numéro peut ne pas aboutir plusieurs fois avant d'être décrochés et qu'un même numéro est décroché plusieurs fois sans l'année).

Ex :
Num XXXXA - 02/01/2024 - 07:24 => trouver date et heure à laquel le numero XXXXA a été decroché
Num XXXXA - 02/01/2024 - 10:28 => trouver date et heure à laquel le numero XXXXA a été decroché (qui sera donc le même que la ligne précédente)
Num XXXXB - 02/01/2024 - 19h12 => trouver date et heure à laquel le numero XXXXB a été decroché

Ci joint un extrait du fichier

Un très grand merci à celui qui pourra me sortir de mon pétrin

Pièces jointes

• aide formule recherche appels.xlsx
    645.7 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour

1) pourquoi ne restes tu pas dans le post initial (celui ou tu as eu des propositions.. meme si elles ne sont pas concluantes.. ca eviterait de te reproposer la meme chose ici...)
2) dire pourquoi ce n'est pas satisfaisant
3) quitte à donner un exemple.. prend un VRAI exemple qu'on peut voir dans ton fichier..

Auré_keolis

XLDnaute Nouveau
Je n'ai pas trouvé justement pourquoi cela ne marchait pas. Mais en vérifiant manuellement sur certaines lignes, les données étaient fausses sans que j'arrive à déterminer pourquoi.

Mon fichier a 2 onglets :
Une liste d'appels décrochés et une liste d'appels non aboutis

Onglet 1 : extrait

Capture Aj2.JPG

Onglet 2 : je dois rechercher l'appels décrochés qui correspond : ici j'ai rechercher manuellement pour compléter les colonne D E F mais l'objectif est d'automatiser cette recherche ( ici j'ai remis le nimero au bout mais j'ai juste besoin de la date et de l'heure dans 1 ou 2 cellule peut importe).

Capture AJ.JPG

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer par formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX(Table1[bdate]+Table1[heure];PETITE.VALEUR(SI((Table1[bdate]+Table1[heure]>=[@Date]+[@Heure])*(Table1[Appels entrants décrochés]=[@[Appels non aboutis]]);LIGNE(Table1[bdate])-1);1));"Aucun appel décroché")

JHA

Pièces jointes

• aide formule recherche appels.xlsx
    348.7 KB · Affichages: 1

ALS35

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Je plussoie les remarques de @vgendron, concernant les problèmes que tu as rencontrés. Sans exemple des anomalies, difficile d'investiguer plus.
Sur ton nouveau fichier, une adaptation de la formule que je t'avais proposée, toujours en rajoutant l'info date+heure dans tes tableaux et cela suppose que ta table1 soit trié par ordre chronologique date+heure .
VB:
=SIERREUR(INDEX(FILTRE(Table1[DatH];(Table1[DatH]>[@DatH])*(Table1[Appels entrants décrochés]=[@[Appels non aboutis]]));1);"")
Cordialement

Pièces jointes

• aide formule recherche appels modifié.xlsx
    503.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 079
Membres
112 632
dernier inscrit
mouad2025