Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recapitulatif de planning de disponibilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maconly34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maconly34

Guest
Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche basée sur les formules "rechercheV-H, index, Ligne..." je donne ma langue au chat.

Ci-joint un planning hebdo de cours comportant différentes matières à des horaires précis.

J'aimerais avoir un récap hebdo par matière avec calcul du nombre de place dispo.

Voir tableau joint ultra simple à lire, avec exemple de résultats attendus en automatique.
Un grand merci pour votre aide.
P.S. je suis formateur Apple, alors si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ce sera avec grand plaisir.
Merci

Pièces jointes

Re : Recapitulatif de planning de disponibilité -> Résolu !

Waooooooo !
Question posée à minuit, et 6h après la réponse !!!!!

Un très grand merci Mister Boisgontier !
Cela fonctionne à merveille, et je n'aurais pas trouvé sans toi.

Une petite question, je ne comprends pas le rôle de la fonction "petite.valeur" dans ce contexte.
Je comprends l'exemple sur la doc d'Excel , mais pour quoi tu t'en sers ici ?
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(matiere;$A$1);
INDEX(dates;PETITE.VALEUR(SI(matiere=$A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(matiere))));LIGNES($1:1)));"")

Encore merci,
Bruno

Re : Recapitulatif de planning de disponibilité -> Résolu !

Encore merci pour cette explication par la pratique, qui est vraiment très clair.

Si l'on pouvait mettre cet exemple dans la FAQ cela en servirai beaucoup.

Merci,
Bruno

Re : Recapitulatif de planning de disponibilité

Bonjour les pros d'Excel !

voilà, je viens de tomber à nouveau sur un os, problème de correspondance entre des dates françaises et américaines + sommation conditionnelle.

voir le fichier ci-joint ou tout est expliqué (exemple et commentaires).

Encore merci pour votre future aide.
Bruno

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 K
thibaultg
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…