Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexane

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
j'ai un fichier ayant 3 liaisons avec fichiers externes ,une dizaine de feuilles avec des liaison inter feuilles via des formules de calcul
Chaque fois que j'ouvre ce classeur, il met un temps fou à s'ouvrir
J'ai bien débloqué le recalcul auto (sur ordre) pour autant à chaque ouverture c'est super long. Y a t il une astuce pour empêcher le recalcul à l'ouverture ?
En plus je comprends même pas pourquoi ça met tant de tmps, mes formules sont pas extravageantes (pas de mega formules)
qqn a une idée ?

Re : recalcul

Bonjour alexane,

Le calcul sur ordre ne fonctionne que pendant la saisie ou lors d'un traitement par macro, mais le classeur est recalculé à la fermeture s'il y a enregistrement et à l'ouverture.

Je ne crois pas que l'on puisse passer outre.

Pour le temps d'ouverture il faudrait voir tes classeurs en situation sinon difficile de dire. Le poids peut-être .... et quels types de formules as-tu ?

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…