ReCalcul de lignes dans cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gds35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gds35

XLDnaute Impliqué
Mes AMIS du furoms bonjour ,bon WE
Je desire calculer le tmp 'Ticket moyen pondéré' ds les Lignes 'TOTAL' du tableau tant que la valeur en "C" est Diffrente de 0 ou blanc impossible d'y arriver car si une cellule = 0 je tombe en erreur 006, d'autre part le calcul est mal posionné , il est sur la ligne DECEMBRE au lieu de la ligne TOTAL , voila le puis le code ecrit :
Sub STAT1202ST()
'
Sheets("TRTMOIS1202").Activate
Dim NOL As Integer
Dim NOC As Integer
Dim DON As Integer
Dim CalST As Variant
'
'NOLTMP = 5
'
DON = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("C2:C65536"))
For NOL = DON + 2 To 5 Step -3
Cells(NOL, 3).EntireRow.Insert
Range("B" & NOL).Select
Selection.Value = "Total "
For NOC = 3 To 8
CalST = Application.Sum(Range(Cells(NOL - 3, NOC), Cells(NOL - 1, NOC)))
Cells(NOL, NOC) = CalST
Next
Next
'
' RECALCUL DU TMP TRIMESTRIEL
'
Do While Cells(NOL, 2) <> ""
Cells(NOL, 9) = Cells(NOL, 4) / Cells(NOL, 3) ' TMP MIDI
Cells(NOL, 10) = Cells(NOL, 6) / Cells(NOL, 5) ' TMP SOIR
Cells(NOL, 11) = Cells(NOL, 7) / Cells(NOL, 8) ' TMP JOUR
NOL = NOL + 4
Loop
'
''Excel.Run ("STAT0305")
'
End Sub

OU peux se situer l'erreur???
Merci de votre aide . Cordialemnt GDS35

Re : ReCalcul de lignes dans cellules

Bonjour Gds35,

Cela ressemble étrangement à l'une des questions que tu as posé il y a qq jrs?

Pourquoi ne pas avoir continué sur le même fil?

Sans le fichier excel joint, nous ne pouvons corrigé qu'un certain type d'erreur : les erreurs de syntaxe (c'est à peu prés tout)!

En voici une justement...
* remplacer ce code :
Code:
DON = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("C2:C6[COLOR="Blue"][B]5 5[/B][/COLOR]36"))
par ce dernier
Code:
DON = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("C2:C6[COLOR="Blue"][B]55[/B][/COLOR]36"))

Mais cela ne résoudra pas ton pb de calcul mal positionné.

Dans l'attente de ton fichier

Bonne fin d'après midi

Salut Mon AMI , Je ne sais pourquoi ce blanc ???? a l'écran il n'apparait pas et j'ai fais un CC . Bref je te renvoi le code que j'ai extirpé d'un fichier qui tourne sauf cette partie , j'espère que tu pourras l'exécuter ...... , je tombe en + en erreur 6. Si tu peux me renvoyer le fichier , corrigé, ce serait super.
Bonne Soirée des + cordialement GDS35(GéGé), je continue à chercher cependant , le pourquoi du comment !!!!!!

Pièces jointes

Bonjour , mon AMI , j'ai résolu le Pb de decalage de Lignes en rajoutant NOL = 5 avant le DO WHILE , en ce qui concerne le dépassement de capacité , ce pb persiste , sauf si je detruit les 5 Lignes contenant 0.
Voila ou j'en suis
Cordialement GDS35

Salut Pascal , effectivement je n'ai plus l'erreur , j'ai créé une boucle avec une etiquette.
Comment alors supprimer toutes les lignes qui ont la valeur 0.
Grand MERCI de ton aide. Cordialement GDS35

Salut Pascal ,
Oui , c'est cela , mais desire supprimer toute les lignes à 0 , car derriere , je vais créer des comparaisons entre les différents trimestres , a partir de la premiere ligne vide de la feuille. et ce en chargeant systématiquement les trimestres au fil des années des que ces derniers sont complets.Je te joint le fichier travaillé ce matin et qui tourne avec qq explications. Merci de ton Aide . Cordialement Bon WE GDS35

Pièces jointes

Salut Pascal , Excel-Lent , le Forum ,

J'ai trouvé la solution pour supprimer mes ligne de valeur 0 , ma solution n'est surement tres catholique pour des experts comme vous mais elle fonctionne . Encore Merci de votre Aide . Bon Dimanche . Cordialement GDS35

Merci de Nouveau PASCAL , je suis vraiment novice en vba , mais grace a vous je progresse , lentement mais surement , voila "l'usine a gaz" crée par le novice que je suis.
Bon dimanche a toi et les membres du forums.
Cordialement . GDS35

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour