• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Miky61
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Miky61

Guest
Bonjour,

Voici mon problème
J'ai quatre séries de 250 valeurs environ. Ces séries me servent à avoir des courbes

Je voudrais, d'une façon manuelle ou automatique faire en sorte que ces quatre courbes se repositionnent , et puisse faire une forme fermée, comme un cercle dans le cas présent, en shootant toutes les valeurs aberrantes et gênantes de chacun des graphes...

Manuellement, j'obtiens :

sans enlever de valeurs aberrantes.

A vos méninges... 🙂

Merci beaucoup

Re : Recalage de courbes

Bonjour Miky61

Et bienvenue sur XLD

Le recalage ne me parait pas hors de portée , par contre shooter les valeurs aberrantes n'est surement pas evident .Quant aux genantes il serait bon de definir ce que cela implique
Mais .... de toute façon j'emets les doutes les plus serieux quant a trouver un debut de solution sans fichier exemple

Re : Recalage de courbes

Oui, le fichier Excel précédemment poster regroupe :
- 4 séries de nombres --> 4 courbes
- 1 début de prog qui permet avec des sliders de pouvoir décaler les courbes en X et en Y.

PB : C'est une méthode manuelle qui me parait un peu lourde...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour