Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recadrage/placement après macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SARdynamite
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SARdynamite

Guest
Bonsoir,

Détail tatillon,

Suite à une macro qui travaille sur des plages éloignées du bouton, j'utilise normalement Range("").Select pour recadrer l'écran à un endroit voulu du classeur.

Cette astuce simple fonctionnait bien malheureusement à proximité d'un graphique elle ne suffit plus. Le recadrage de l'écran devenant alétaoire une fois sur deux.

Existe-t'il d'autres lignes de codes pour arriver au même effet ? Comme des coordonnées (qui ne seraient pas des cellules) ou je ne sais quoi...

Pas sûr d'avoir été clair. Dites le moi.
Cordialement

Re : recadrage/placement après macro

Bonsoir,

Pour revenir par exemple à la première colonne:

Code:
ActiveWindow.ScrollColumn = 1

Réglage à adapter, même principe pour les lignes avec ScrollRow

Bonne soirée,

mth

Edit: 🙂 🙂 Bonsoir Etienne 🙂 🙂
Bises,
m

Dernière édition:
Re : recadrage/placement après macro

Salut SAR, M 🙂🙂
une autre solution serait d'utiliser la fonction suivante :
Code:
Application.Goto  Range("A1"), True

Cela te permet de choisir la ligne et la colonne également.

Cordialement,

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…