Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réaliser la somme d'un nombre de case fonction d'un nombre donnée dans une autre case

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hortie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hortie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Exemple pour être bien claire :
Case A1 : 12 (Cette valeur est amenée à changer)
Case B2 à B31 : des chiffres
Je souhaite en B1 faire la somme des 12 (case A1) premières cases à partir de B2 soit somme de B2 à B13.
Truc qui pourrait être utile : j'ai en case C2 à C31 les chiffres 1 à 30 inscrits.

Est ce quelqu'un à une idée ??
Merci !

Re : Réaliser la somme d'un nombre de case fonction d'un nombre donnée dans une autre

Bonjour hortie et bienvenue,

Tu peux essayer (en B1) la formule suivante:
Code:
=SOMME(DECALER(B2;0;0;A1))
... si j' ai bien compris. Pas vu, par contre le rapport avec des chiffres en colonne C 😕

Re : Réaliser la somme d'un nombre de case fonction d'un nombre donnée dans une autre

Bonjour hortie et Bienvenue sur XLD,
Bonjour Modeste,

Pas vu, par contre le rapport avec des chiffres en colonne C
Les chiffres en colonne C sont là pour aider, histoire de retrouver la position du 12 (mais tu t'en es trés bien passé 😉)
Juste pour faire une autre proposition :

Code:
=somme(indirect("B2:B"&A1+1))
Edit : Bonjour CB60

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…