• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob25

Guest
bonjour,
j'aurai besoin d'un programme me permettant de trouver des fractions compris entre deux borne (ex 365.241 et 365.242) avec des nombres premiers n'excedant pas une valeur limite (ex 70). donc je voudrais savoir si vous pensé que c'est faisable et si vous pourriez n'indiquer des pistes pour commencer comme des codes sources existant pouvant me servir ou des articles puis peuvent m'aider dans ma demarche.

merci d'avance

Salut bob25,

Ta question ne me paraît pas très claire.

Qu'appeles-tu 'fraction' ?
Pour moi, une fraction c'est 1/2 ou 3/4, mais cela ne doit pas être exact car ils ne peuvent être premiers.

Que signifie le point dans ton exemple, un séparateur de décimales ou de milliers ?

Quentends-tu pas 'n'excedant pas une valeur limite' ?

A ma connaissance, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, il n'existe pas de formule permettant de vérifier si un nombre est premier.
Il y a eu sur ce site un post à ce sujet, mais il peut bien dater de deux ans.

Un exemple concret et plus détaillé permettrait peut-être de t'aider.

Â+

Bonjour Bob25, André, le forum,

moi je te proposerai bien un truc.....c'est pas un programme.....mais ca peut servir......

Je n'ai utilisé que des formules simples.......et pis je ne connais pas trop les nombre premier, mais voila le principe:

1-Faire une liste des nombres premiers jusqu'à 70
2-Je divise un chiffre par chaque nombre de la liste
3-J'utilise la formule TRONQUE pour avoir le chiffre entier
4-Je compare ce 'tronque' avec la liste des nombres premiers

Espérant que ca te metrra sur la voix.......

@+

bbmarcus [file name=EssaiBob25.zip size=2026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiBob25.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
C