Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RE recherchev

D

Didier

Guest
Bonjour le forum
Hier j'ai fait une demande au sujet des recherche v en VBa malgré les reponses de Thierry R et Valérie ça ne marche pas
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_15440_15440.htm>
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
je joint le fichier
Merci à tous
 

Pièces jointes

  • recherchev.xls
    31 KB · Affichages: 60
  • recherchev.xls
    31 KB · Affichages: 56
  • recherchev.xls
    31 KB · Affichages: 58
@

@+Thierry

Guest
Salut Didier

Il y a un moment que je ne t'ai pas eu en contact pour une question.

VlookUp est pratique dans les UserForm, à condition que tu veuilles retourner une information qui existe, son utilité est au maxi quand cette function est associée à une ListBox..... Par contre une TextBox pas vraiment, surtout pas sur un évèment "change" de la textbox...

Voici ci-joint une mini démo pour que tu comprennes mieux...

Bonne soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • recherchev.zip
    10.8 KB · Affichages: 42
  • recherchev.zip
    10.8 KB · Affichages: 39
  • recherchev.zip
    10.8 KB · Affichages: 42
D

Didier

Guest
Bonsoir le forum

Merci @+Thierry
C'est bien ce que je cherchait à faire, en ce moment je ne pose pas beaucoups de questions , je continue à lire les posts parfois je tombe sur
le sujet qui m'interrese et pas besoin de laisser un post supplémentaire
Bonne soirée à tous et toutes
Didier
 
B

Beginner

Guest
Je n'arrive pas à télécharger ce fichier recherchev.zip

pourriez-vous m'en écrire le code SVP

ma recherche via un USEFORM plante si la valeur cherchée n'est pas dans ma feuille de calcul..
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Beginer Didier et le Forum

Comme le disait un célèbre proverbe chinois, il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui a faim, plutôt que de lui donner du poisson!!!

Donc Beginner (et tous ceux qui ont le même problème, et il y en a en ce moment) je te (vous) conseille de télécharger un petit programme gratuit qui te (vous) permettra de charger tous les fichiers du forums en attendant que David ait trouvé et réglé ce petit problème...

Lien vers le site : Ce logiciel n'existe plus

Télécharger le programme "Download Express 1.3.119 Release" pour Windows. (256Ko)

Le lien sur le fil de discussion traitant de ce sujet Fichiers joints ZIP

Pour VlookUp utilisé en WorksheetFunction...
Le but d'utiliser cette Function en VBA dans un UserForm est de faire une recherche sur une base de donnée existante avec par exemple une ListBox qui elle même sera construite avec une colonne de la base de donnée. (par exemple un carnet d'adresse où l'on seléctionne un nom qui retourne le Tel, l'adresse, etc dans d'autres Controls...) Sinon il faut gérer l'erreur retournée (et ce n'est pas, à mon avis, le But d'utiliser VlookUp pour faire ce genre de checking)

Personellement, si on doit faire une recherche basée sur l'inconnu, par exemple, sur une String tapée librement par le User dans une TextBox, je prefère alors utiliser une boucle dans ce style :

Sub Recherche
Dim Cell As Range
Dim Plage As range
Dim Item As STring

Item = TextBox1

Set Plage Sheets("Toto").Range("A1:A50")

For Each Cell In Plage
If Cell.Value = Item Then
ListBox1.AddItem Cell.Offset(0, 3)
End If
Next Cell
End Sub

Ici je remplis une ListBox1 (si il y a plusieurs occurences... Et si il n'y en a aucune... et ben c'est explicit pour le User car la ListBox1 restera Vide de chez Vide !!! et sans erreur)....

Ensuite avec l'évènement click de cette ListBox1 je peux choisir dans les différents choix pour les Items retournés.... (au besoin je peux avoir plusieurs colonnes dans cette ListBox1 dont une contiendra la Row de l'item...et après c'est un jeu d'enfant de faire visionner dans des controls les différentes valeurs de cahque colonne dans cette Row)

Voilà ce n'est qu'un des moyens de travailler, Beginner... c'est en fait en fonction de ce que l'on a comme Database et de ce que l'on cherche à faire...

Allez bon travail et bon Dimanche à tous et toutes
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…