Re Re Re Collage avec liaisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quaisako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

Quaisako

Guest
Bonsoir le Forum,

Ma question (posée dans 2 fils précédents) sur le 'collage avec liaisons' étant restée sans réponse, je me demande si ma requête est réalisable ou pas.

Mais avant d'abandonner tout espoir, je reformule, et par pure facilité, je joints une feuille de calcul zippée dans laquelle j'explique mon problème.

Faites moi savoir si je fais fausse route, si je dois aborder le problème d'une autre façon ................

Merci d'avance pour votre aide.

Jipé [file name=Collage_Liaison.zip size=3391]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Collage_Liaison.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

votre exemple releve davantage de la base de données access que d'excel

cependant, sur excel, je vous conseillerais d'une part de travailler dans le même classeur avec des feuilles différentes (cela évite d'avoir à mettre à jour à chaque ouverture le classeur lié et cela prend moins de place a priori)

et d'autre part de ne pas effectuer de liaisons mais plutot d'utiliser un N° unique par personne dans le classeur 1 et de rappeler ce n° dans le classeur 2 puis d'aller rechercher les valeurs par la fonction recherchev

je vous ai joint un exemple

bon we [file name=Collage_Liaison_20050430092528.zip size=4637]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Collage_Liaison_20050430092528.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum,

Merci François pour ta proposition.

Je vais tenter avec le N° unique.

Maintenant, je pense que ce n'est pas infaisable avec Excel.

Si d'autres bonnes volontés ont des idées ou des démos, n'hésitez pas.

Jipé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Q
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour