Re extraction de cellules d'une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir;Je remonte le post!!!
Les formules fonctionnent bien,mais j'ai oublié de préciser le cas particulier ou les paquets n'ont qu' seul n°.Ce ou ces n° ne doivent pas apparaitre dans les médians.Si vous pouviez modifier les formules en conséquence.Merci.
Ci joint le fichier

Pièces jointes

Re : Re extraction de cellules d'une colonne

Bonjour le Forum,
Bonjour claude09,

revoila le fichier avec la formule du médian corrigée suivant la nouvelle condition.

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir le forum.Je remonte ce post.
Quelle est la formule qui me permettrais de mettre en N6 ,N7 ... les N° des PK qui ne comptent qu'un seul n° sans qu'il apparaissent en r3,r4 r5.
Ci joint le fichier
Merci de vos réponses.

Pièces jointes

Bonjour le forum.Ci joint un fichier avec des explications plus claires.En N6 il faudrait une formule qui indique le n° correspondant aux PK qui ne contiennent qu'un seul élément.(ici PK2 et le n°3) de façon à obtenir les résultats de la zone en bleue.Il ne faut pas que les éléments de la ligne Re se retrouvent dans les lignes Pg ou Df,quand je les supprime manuellement,çà induit en erreur d'autres calculs.Merci.

Pièces jointes

Merci Rachid pour ta réponse qui me satisfait à moitié,c'est de ma faute ,je vous ais induis en erreur avec les petits et les grands de chaque groupes.Ce sont les premiers(Pg) et les derniers(Df) de chaque groupe,le médian d'un groupe ayant un nbre impair de n° c'est celui du "milieu",quant au re ce sont les groupes qui n'ont qu'un seul n°.J'ai rectifié sur le fichier joint avec les appellations correctes et les bonnes valeurs qu'il faut obtenir.Je précise que les valeurs en n3,n4 sont correctes(merci à Jocelyn) sauf que les valeurs de re s'y trouvait,il faut les traiter uniquement dans Re.
Merci encore.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
676
Retour