re bleme écriture

P

petchy

Guest
Bonsoir le Forum,
2 petite questions
j'ai 2 textbox,quand j'écris sur le 1 et que je valide j'ai un msg qui me dit de mettre un chiffre dans le 2.Comment le supprimer.
quand je met 3000 dans le textebox et que je valide pas de probleme ça va bien dans la case et sa me met 3000 €.
mais quand je marque 3080,83,sa marque 3080,83 le sigle € ne se met pas et ça ne fait pas l'addition.je ne voit pas se qui se passe.
le format de la cellule est bien configurée.

Private Sub CommandButton2_Click()
If TextBox1 = "" Then MsgBox "Textbox 1 sans valeur", vbInformation, "=> information": Exit Sub
If TextBox2 = "" Then MsgBox "Textbox 2 sans valeur", vbInformation, "=> information": Exit Sub
Range("A3:d3").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
With Sheets(3)
.Range("c3").Value = CDbl(TextBox1)
.Range("d3").Value = CDbl(TextBox2)
.Range("B3").Value = ComboBox1.Value
.Range("A3") = Format(Calendar1, " DD/MM/YYYY")
End With
TextBox1 = Format(TextBox1, "# #00.0000 ")
TextBox2 = Format(TextBox2, "# ##0.00 ")
TextBox1 = ""
TextBox2 = "" '

End Sub

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
If Not IsNumeric(TextBox1) Then MsgBox "la valeur de Textbox 1 doit être numérique", vbInformation, "=> information": TextBox1 = ""
End Sub


Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If TextBox2 = "" Then Exit Sub
If Not IsNumeric(TextBox2) Then MsgBox "la valeur de Textbox 2 doit être numérique", vbInformation, "=> information": TextBox2 = ""

merci,@ plus
petchy
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Petchy et le forum,

je reconnais bien mon écriture sur ta macro par rapport à un fichier que je t'avais proposé sur Lien supprimé...tu t'en est inspiré ?...lol

si ce n'est pas le cas je te suggère de le reprendre car à l'intérieur il y a déjà l'explication...

ce que j'entrevois ici serait que le séparateur (.) point du clavier numérique ne soit pas paramétré pour qu'il se change en (,) virgule pour le chiffre...

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii = 44 Or KeyAscii = 46 Then
KeyAscii = Asc(Application.International(xlDecimalSeparator))
End If
End Sub


d'où p'têt l'erreur d'affichage...à voir

Sinon pour sortir de la listbox1 si elle est pleine faudrait une autre condition (goto)

A+ Vériland
 
P

petchy

Guest
ReBonsoir le Forum,

merci Vériland,j'ai trouvé ce qui n'allait pas,en fait le code que tu ma suggeré je l'avais déja,donc je l'ait supprimé et j'utilise le point du pavé num.Et sa fonctionne.

PETCHY
Feux_art_jaunblvert_nr.gif
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
419

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06