• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZARDOZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

ZARDOZ

Guest
B)
Merci à tous pour vos réponses.

En effet, je sais que le problème de la RDM (résistance des matériaux) n'est pas à prendre à la légère, surtout qu'elle est tributaire de règlements et normes en vigueurs et que l'on parle toujours d'HYPOTHESES en calculs.
Pour ma part j'ai un petit prog excel mais je le trouve très basique.
je vous le joins.

Est-il possible de l'améliorer? d'éviter par exemple qu'il indique les flèches en mêtres et de les indiquer en mm...etc...

Zardoz 🙂

Bonjour Zardoz, bonjour le forum,

Visiblement ton programme n'a pas résisté au matériel du forum... Mais, tu as raison il ne faut pas le prendre à la légère et peut-être ton fichier a-t-il un problème de poids...

Salut Robert,

Effectivement avec une charge ponctuelle de plus de 50 Ko (ou Kg comme tu veux), il y a rupture.

En charge uniformément répartie sur plusieurs fichiers (ou appuis, toujours comme tu veux), il y a moyen, mais attention au flambage (et sur XLD il y en a des flambeurs)!

D'autant plus que les étriers (espacés ou non) sont défendus.

Même avec des aciers (même à caractères spéciaux) cela ne marche pas.

Et pourtant le problème de 'bars' cela me connaît !

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour