Rassembler des données sur des doublons, triplets etc en une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Saimon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Le Saimon

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver de solution elegante pour resoudre le probleme suivant.
Des camions circulent dans une region et s'arretent a un, deux trois ou quatre endroits lors d'un meme trajet. Je voudrais calculer le cout moyen par m2 par trajet par destination.J'ai deja calcule le cout par m2 par trajet mais je n'arrive pas a le faire par destination.
Comme presente en piece jointe, la colonne de gauche represente les destinations, les autres colonnes representent les prix par m2 selon le nombre d'arrets.Cependant, pour faire mon TCD, il faudrait que chaque destination ait un cout alloue et que tous les couts soient dans une meme colonne.
Le fichier en PJ sera plus clair que mon explication.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance!

Pièces jointes

Re : Rassembler des données sur des doublons, triplets etc en une colonne

Bonjour R@chid et merci pour ta reponse.

Desole de ne pas avoir reussi a expliquer le probleme clairement.

Je voudrais trouver une formule qui me permette de passer de la mise en forme presentee a gauche dans mon fichier a celle presentee a droite.

Par exemple, si je prends les lignes 7 et 8: un camion a livre les entrepots IV et AB et le cout de transport par m2 s'eleve a 0,4/m2 pour ces deux destinations. Or, telles que les donnees sont presentees actuellement ("Ce que j'ai"), le cout de transport 0,4 n'apparait qu'en face de IV. Je voudrais qu'il apparaisse aussi en face de AB et donc que la cellule E8 affiche la valeur 0,4.

La ou c'est difficile, c'est que dans certains cas il y a deux destinations comme l'exemple que je viens de donner mais dans d'autres il y en a 3 voire 4.
J'avais tente une formule du type =si(E7=0,E8,E7) mais ca ne marche que pour dans les cas ou il n'y a que deux destinations.

En esperant que c'est un peu plus clair.

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour