Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rassembler des documents word créer avec un Macro Excel

jabrane

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde;

Mon MACRO Excel parcour la feuille excel active , ligne par ligne a l'aide dune boucle, et pour chaque ligne ; il crée un nouveau document word contenant un template bien precis , injecte les données de la lignedans cette template et puisn " enregistrer-sous" le document crée . ce que je veut faire , c'est de rassembler les document crée ( un document= une ligne de la feuille excel ) dans un seul doc . est-il possible ??
Je poste les lignes de mon Macro excel:

...
Dim j As Integer
j = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count 'Compter le nombre des lignes
For j = 2 To j

Dim n As Byte
n = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

Dim nom As String
nom = Sheets(1).Cells(j, 2)
Set WordApp = CreateObject("word.application")

If ActiveWorkbook.Name Like "Class*.xls" Then ' Condition selon les noms des fichiers excel

Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\User\My Documents\Class_fich.doc") 'ouvre document Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\User\My Documents\Class_fich.doc")

For i = 1 To n
WordDoc.Bookmarks("Sig" & i).Range.Text = Cells(j, i) ' les signets du document Word sont nommés Sig1 , Sig2 , Sig3 ...
Next i
WordDoc.Bookmarks("Signet").Range.Text = Cells(j, 2) 'l entete du fichier WORD ou le nom du formulaire est attribuée a "Signet"

WordDoc.SaveAs Filename:=nom & ".doc" ' enregistre le nouveau doc word selon le nom de la 2 eme colonne du fichier excel
WordApp.Visible = False
End If
Next j
...
 

jabrane

XLDnaute Nouveau
Re : Rassembler des documents word créer avec un Macro Excel

J voulais dire par l'assemblage; c que de créer des fenetres dans un meme document!! Au lieu de crer a chaque fois un document word , on veut créer dans le meme document word une nouvelle fenetre ; d ou on obtient pour chaque ligne du fiochier excel , une fentre dans le document word . Merci pour votre comprehension .
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…