Rapport TCD non valide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion genux111
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

genux111

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide sur un problème que j'ai rencontré hier.
Lorsque je rafraichit le tableau croisé dynamique sur ma feuille excel je reçois le message suivant : "Ce rapport de tableau croisé dynamique est non valide".
Alors que juste avant de mettre à jour ma source de données je pouvais actualiser les données sans aucun souci.

Re : Rapport TCD non valide

C'est un grand fichier.
Le tcd charge les données depuis une source SQL Server, lorsque j'actualise le tcd il bloque au bout d'un certain moment et affiche ledit message.

La source contient des données concernant les vols et leur charge fret par date (année-mois-jour-heure). Le tcd est un TDB mensuel comparatif entre les données de l'année N-1 et N.

Avant le chargement dans la base des données des mois janvier et février 08 le tcd s'exécutait normalement. C'est après chargement de ces mois que j'ai eu le problème.

J'espère avoir été clair.

Merci

hello

est-ce la requête importe les données dans une grande feuille Excel, avant que ton TCD les exploite ?
si oui, joins ton fichier avec les données et le TCD (quitte à en effacer pour alléger)

sinon, ça va être dur de diagnostiquer le lien entre TCD et requête.
Quoique tu puisse joindre la requête aussi.

Bonsoir,

A vérifier si on a bien les mêmes étiquettes de colonnes que précédemment et regarder du côté des plages... n'y aurait-il pas un trou quelque part dans la construction.......auquel cas il réagit en disant que le tcd ne peut pas s'appliquer à la nouvelle base dont il dépend.....à contrôler chaque étape.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
787
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur TCD
Réponses
5
Affichages
467