Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rappatriement de contenus de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foufi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Foufi

Guest
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai un fichier d'infrastructures sportives (cf PJ), présentant en lignes les infras, et en colonne les caractéristiques de celles-ci. Parfois, j'ai plusieurs infrastructures pour un même lieu.
=> Je souhaite rappatrier le contenu de la colonne E (détail équipement) des infrastructures étant sur le même site (colonne A) sur une seule ligne.

exemple : l'AMF Bowling Montparnasse présente deux lignes d'équipements (lignes 16&17). Je souhaite faire une règle qui dit lorsque tu as le même Nom (A16=A17), tu rappatries E17 dans E16.

Et même question les cas ou j'en ai plus que 2 (exemple Ambroise physique L13 à L15 ou je souhaite rappatrier E13,E14,E15 dans E13.)

Pouvez vous m'aider ?

Pièces jointes

Re : Rappatriement de contenus de cellules

Bonjour, Merci bcp pour ta macro.

Une dernière question : je souhaiterai utiliser cette macro sur mon fichier de travail qui fait 260000 lignes. Peux tu me guider sur comment faire car la ça me met un bug..

Merci d'avance

Foufi

Re : Rappatriement de contenus de cellules

bonjour,
Tu crées un module vba dans ton nouveau fichier (alt et F11) : insertion module
Tu vas dans le fichier ci-dessus : alt et F11 : tu copies le petit programme vba
Tu reviens sur ton premier fichier et tu colles dans le module

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…