Bonjour à tous
j'ai une macro qui additionne plusieurs formule matricielle via des colonnes tampons
dans la version existante, cela fonctionne car je n'utilise pas de boucle ni d'offset
dans la version futur j'aimerai simplifier le code pour ne pas réécrire celui ci 12 fois (pour 12 mois de l'année)
et donc j'essaie de décaler le résultat d'une colonne à droite, par l'incrémentation de la variable ii (mois)
mais j'ai une incompatibilité de type (erreur 13)
donc ça coince niveau syntaxe mais je n'arrive pas à le mettre en forme
une idée ?
Dim ii As Integer
j'ai une macro qui additionne plusieurs formule matricielle via des colonnes tampons
dans la version existante, cela fonctionne car je n'utilise pas de boucle ni d'offset
dans la version futur j'aimerai simplifier le code pour ne pas réécrire celui ci 12 fois (pour 12 mois de l'année)
et donc j'essaie de décaler le résultat d'une colonne à droite, par l'incrémentation de la variable ii (mois)
mais j'ai une incompatibilité de type (erreur 13)
donc ça coince niveau syntaxe mais je n'arrive pas à le mettre en forme
une idée ?
Dim ii As Integer
VB:
Dim ii As Integer
For ii = 1 To 12 ' boucle sur les 12 mois de l'année
Range("HP25:HP" & nbrow).FormulaArray = "=" & QTMM & "(" & QTMM & ii & "_ERP1" & ")" ' ERP1
Range("HQ25:HQ" & nbrow).FormulaArray = "=" & QTMM & "(" & QTMM & ii & "_ERP2" & ")" ' ERP2
Range("HR25:HR" & nbrow).FormulaArray = "=" & QTMM & "(" & QTMM & ii & "_ERP3" & ")" ' ERP3
Range("HP25:HR" & nbrow).Value = Range("HP25:HR" & nbrow).Value
For TT = 25 To nbrow
' on remplit la colonne
Range("AT" & TT).Offset(0, ii).Value = Range("HP" & TT).Value + Range("HQ" & TT).Value + Range("HR" & TT).Value ' la ligne fautive
Next TT ' jusqu'a la derniere ligne (nbrow)
'Range("HP25:HR" & nbrow).ClearContents ' on nettoie les colonnes tampons
Next ii ' on change de mois
End With
End Sub