Re : Range : Columns.Count
En fait je m'amuse (enfin c'est un bien grand mot) à programmer le lancement d'un .dll en routine. Ce .dll lance en fait un modèle de régression Y = F(X1,X2,...,Xn).
Au run n°1, toutes mes Xi de la Sheet1 sont sélectionner. J'obtiens un résultat dans une seconde feuille Sheet2 par exemple. Sur cette dernière feuille, il y a les coefficients de régression pour chaque Xi (dans une colonne).
Je parcours alors ces coefficients et retiens la variable (e.g. Xj) avec le coefficient le plus petit (en valeur absolue). Une fois ceci fait, je relance la .dll sur l'ensembkle des X privé de Xj.
Une étape de mon programme est constituée d'une boucle For qui parcours la ligne 1 de la Sheet1, c'est à dire les noms des variables : "X1", "X2", ..., "Xn" :
Si NomVarEncour <> Xj alors je retiens Range.Columns de VarEncours. Pour faire ce for j'ai besoin de connaitre mon nombre de variable, n, que j'ai introduit dans le modèle à chaque run, d'où mon comptage de colonnes dans ma plage des X entrée en argument.
Une fois que j'ai les Range des Xi privé de celui de Xj, je relance la.dll sur ce dernier Range, et ainsi de suite (donc n run à faire si j'ai n variables X au départ).
Le problème que j'avais était dû au fait que dans ma plage des X entrée en argument, les colonnes ne sont pas forcément contiguës.
Passionnant non ?!😀
Cdlt.