Rajustement de budget

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kersijus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kersijus

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et aux autres,

J'essaye d'estimer un budget de dépenses et de recettes pour l'année et je souhaite obtenir une vision par trimestre. J'ai donc réalisé quelque chose de semblable à la maquette que je vous présente en fichier joint.

Est-il possible d'ajuster les montants affichés pour chaque trimestre en fonction d'une autre cellule*? Imaginons que je sache que le trimestre 2 est particulièrement dépensier mais rapporte beaucoup, je le reporte à l'aide d'un pourcentage d'une autre cellule. Néanmoins, la somme doit toujours rester identique.

Est-ce possible*? Ou s'agit-il de quelque chose de très complexe*?
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour