Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rajouter une ligne supplémentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je suis en train de réaliser un tableau qui permettra de calculer la prime de fin d'année en fonction des evennements négatifs (accidents, casse,retards etc....) ou positifs (ponctualité, qualité du travail, services rendus, etc...)
je cherche le moyen de rajouter une ligne "bonus" si le dernier évennement négatif est vieux de plus de 3 mois
voir fichier
merci

Pièces jointes

Re : rajouter une ligne supplémentaire

re

Pascal21, re-jette un oeil à mon fichier du message plus haut :

il y a un MAX sur la date des malus, donc il y a prise en compte de la dernière date de malus.

cordialement.

Code:
=SI(A7=0;"";SI(ET(C8="";D8="");SI(ET(A7<AUJOURDHUI()-'tableau de bord'!AB$5;C1>0);"inserer bonus";"");""))
bonsoir
voilà pour finir ce que j'ai mis en e8
merci à tous
bonne soirée

re

j'ai toujours autant de mal à lire les formules contenant des fontions imbriquées, de surcroît des fonctions pas simples.

ma proposition d'hier 17h faisait appel à ce que je nomme une colonne "de pointage", allusions aux comptables. La décomposition des calculs est facilement compréhensible.

Bon, évidemment pour une réponse à une question de Barbatruc (salut Pascal), c'est modeste comme contribution 🙂

Mais faire (très) simple est devenu une philosophie.
Et comme je fais plus de formation que d'assistance, il faut bien rester dans sa manière de faire à des niveaux de compétences très moyens, tous domaines confondus.
A moins que je veuille faire des choses incopréhensibles par les stagiaires afin qu'ils fassent souvent appel à moi pour les dépanner ! Pas mon truc ça !

C'étaient les confessions d'un Excelanaute qui jalouse le niveau des Barbatrucs 😉

Amicalement

bonjour à tous
kjin non ta formule ne sent pas le gaz oil dommage parceque au prix où il est il y avait surement au moyen de récupérer un peu d'argent lol!!
quand je pose une question il m'arrive de chercher de mon coté et quelque fois de trouver une réponse à ma question (je n'attends pas bettement que ça me tombe dessus( comme beaucoup)
cela dit ton fichier je l'ai regardé et cherché à modifier pour l'adapter à mon cas
dans la formule que j'ai trouvé il y a d'ailleurs un petit bout de la tienne
JMD2
je n'ai pas trop compris le problème et ce que tu veux dire dans ta dernière intervention
je n'ai pas suivi de cursus avec une formation sur excel, je fais donc avec mes moyens (modestes) ce que je sais d'excel, je le doit en grande partie à ce site et ses contributeurs que je ne manque jamais de remercier
bon dimanche!

Bonjour,

bonjour à tous
kjin non ta formule ne sent pas le gaz oil dommage parceque au prix où il est il y avait surement au moyen de récupérer un peu d'argent lol!!

Ca sent pas le Gaz-oil, mais ça sent la pénurie 😱

quand je pose une question il m'arrive de chercher de mon coté et quelque fois de trouver une réponse à ma question (je n'attends pas bêtement que ça me tombe dessus( comme beaucoup)

C'est tout à ton honneur
Sans réponse j'étais resté un peu blette 😀

A+
kjin

re,
mon intervention avait pour but de souligner qu'il existe des solutions plus simplesque celles qu'on voit souvent sur le forum.

Et j'ajoutais que la complexité des solutions doit être adaptée au public visé, et surtout à l'objectif final :
- dépanner ponctuellement
- ou donner une méthode plus universelle, telle la colonne "de pointage".

Mais ce n'et que ma vision perso des choses, je n'oblige personne.

Amicalement

Bonjour à tous,

jmd2, oui peut-être, sauf que certaines réponses qui n'ont sont pas, peuvent, pour un nouveau questionneur et nouveau utilisateur d'excel, le laisser dans l'embarras.

Va être heureux d'une réponse mais elle ne solutionne en rien son problème.... et beaucoup n'oseront pas le dire. Vont rester sur leur faim et dans leur coin.

Il faut frapper le plus juste possible, avec des gamelles quelquefois (question mal posée ou mal comprise), mais pas du : et si tu fais....(un truc qu'a rien à voir) ou encore.....(un autre qui n'a rien à voir non plus) (alors que le gars en face, c'est la première fois qu'il ouvre un pc, excel, ou je ne sais quoi)

Il faut être très judicieux.... là et c'est mon avis.... et c'est pas toujours facile... Alors la simplification a des limites, beaucoup de limites

Bon dimanche

re à tous
kjin tu avais raison je ne t'avais pas cité dans mes réponses
toutes mes excuses
il m'arrive moi aussi de donner une solution pour un problème et de ne pas avoir ne serait-ce qu'un petit "coucou" pour savoir que ce n'est pas agréable
bon dimanche

Ton intervention est pleine de bon sens.
Au fond, je suis assez d'accord avec toi.

Dur de répondre juste ou au moins de montrer qu'on fait avancer vers la réponse.

Vrai que
Va être heureux d'une réponse mais elle ne solutionne en rien son problème.... et beaucoup n'oseront pas le dire. Vont rester sur leur faim et dans leur coin.

Alors, je penche pour faire des tutos (il y en a déjà beaucoup) et surtout une sorte de google du tuto.
Pas gagné !

Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…