M
mazuno
Guest
Bonjour, vous connaissez surement le raccourcis alt tab qui permet de naviguer entre les applications ouvertes, je voudrais savoir si quelque chose de similaire a déja été développé pour les feuilles d'un classeur excel.
je connais deja le ctrl + pageup/pagedown
mais qui :
1: nécessite les deux mains
2: ne permet pas de revenir à l'onglet précédemment sélectionné
je pense qu'il est possible de développer un truc avec des procédures évènementielles avec des worksheet_activate mais j'ai peur que cela de vienne rapidement trop lourd, surtout si l'utilisateur (pas moi) est amené à créer des nouvelles feuilles, et qu'il doive ajouter du code afin de garder la macro fonctionnelle
je ne demande pas que l'on me fabrique une macro, juste savoir si cela a déjà été réalisé (jai vu des posts traitant du sujet sur google, mais jamais très concluants)
ou alors une piste vers laquelle m'orienter pour créer cette macro
merci bonne journée 😀
je connais deja le ctrl + pageup/pagedown
mais qui :
1: nécessite les deux mains
2: ne permet pas de revenir à l'onglet précédemment sélectionné
je pense qu'il est possible de développer un truc avec des procédures évènementielles avec des worksheet_activate mais j'ai peur que cela de vienne rapidement trop lourd, surtout si l'utilisateur (pas moi) est amené à créer des nouvelles feuilles, et qu'il doive ajouter du code afin de garder la macro fonctionnelle
je ne demande pas que l'on me fabrique une macro, juste savoir si cela a déjà été réalisé (jai vu des posts traitant du sujet sur google, mais jamais très concluants)
ou alors une piste vers laquelle m'orienter pour créer cette macro
merci bonne journée 😀