Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Raccourcir ses formules ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantastico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fantastico

Guest
Bonjour tout le monde,

je cherche un moyen de raccourcir mes formules pour gagner de la lisibilité.
Bien sûr je tiens aussi à ne pas multiplier les colonnes, donc tout avoir dans la même cellule.

La fonction qui me consomme le plus d'espace est à coup sur la suivante que j'utilise fréquemment :

SI(ESTNUM(RECHERCHEV(A173&$A$170;Table;FAUX));RECHERCHEV(A173&$A$170;Table;4;FAUX);0)) ...

Vous voyez le genre. Bien sûr il s'agit d'un échantillon, en réalité j'en cumule plusieurs de ce style.

Je suis persuadé qu'il existe une fonction d'Excel qui met automatiquement 0 en cas de recherche sans valeur ce qui m'éviterai de faire un test systématique pour empêcher les #N/A, et du coup ce qui diviserai presque par 2 la taille de mes formules.

Mon PB, c'est que je sens que ça existe mais je ne sais pas ou.

Je m'en remets donc à l'ingéniosité qui respire partout sur ce forum.

Merci d'avance.

Re : Raccourcir ses formules ...

sur la même idée j'imagine que l'on ne peut pas utiliser la synthaxe anglaise sur un Excel français...

FIND +to que RECHERCHE.

Re : Raccourcir ses formules ...

Je me permets de remonter faute de réponse.

Une autre source d'allongement de mes formules est les lectures de tableau croisé type LIREEDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ....., très utiles car dynamique mais longues ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…