raccourci

P

pierref

Guest
bonjour,

a chaque fois que j'ouvre un document excel, je me
retrouve avec un raccourci de ce fichier sur le bureau.

qqun a-t-il une explication ?

merci

pierref
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pierref,

C'est bizarre comme symptôme Docteur ! Tu devrais préciser comment tu ouvres tes documents ?

- Par l'Explorateur de Windows ?

- Par Menu Démarrer Document (Recents) ?

- Par Excel Menu (ou bouton) Fichier / Ouvrir ?

- Par Excel les derniers fichiers utilisés (bas du menu fichiers) ?

- Par Macro VBA ?

- Par des Hyperliens sur une autre application ?

- Par des raccourcis ?

- Par ... arf je vois plus !! lol

Et aussi dans la foulée ta version de Windows et d'Office ?

Bon Appétit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: raccourci intempestifs sous NT / Excel 97

Bonsoir Pierref, le Forum

Je comprends "Double-Click" depuis Explorateur de Windows par déduction (?) (çà me tue je fais dix lignes pour poser une question de complément d'information en mettant déjà les réponses possibles..... mais la réponse est vague en 3 lignes ! (c'est ma faute j'aurai dû mettre des options buttons !! (lol))

Dans mes galères foireuses d'installation d'office sur des machines équipées de version de windows instables et peu entretenues (j'entends Jamais mise à jours/ Jamais de defrag, Jamais de scan disk, des répertoires temp de 800 Mo... et Jean Passe (tiens on l'avait plus vu depuis longtemps!) etc... (particulièrement ME et aussi 98) je me souviens avoir eu ce genre de problème de création de raccourcis intempestifs... (comme si windows ne savait plus quoi faire )...

Remède : nettoyer les Temps (tmp) ! (G'Claire l'a découvert tout seul !!) par contre le defrag manuel n'étant pas applicable à ce bon vieux et solide NT (ndlr. la meilleure version de windows sur les 10 dernières années !) tu n'as pas à le faire.

Je suis même surpris que tu rencontres ce genre de problème avec NT....
Il me vient des Questions en Vracs...

Combien te reste-t'il d'espace disque ?

Dans quel répertoires se situent les fichiers ?

Sont-ce-t'ils (ouh là là la phrase !! lol !) uniquement des fichiers avec extention .xls ?

Quel Service Pack de NT (le S/P 6 était au top...)

Enfin voilà ce n'est pas une solution, mais c'est par élimination que tu trouveras... Sinon reste le formatage et la ré-installation complète !

Bonne nuit
@+Thierry
 
P

pierref

Guest
Alors....

- le vidage de c:\temp n'a malheureusement rien changé.
- il me reste environ 16 Go d'espace libre sur C:
- le fichier en question se situe sur le bureau ---> le raccourci est créé sur le bureau, a l'ouverture du fichier
- c'est un fichier .xls, et ca ne le fait que pour celui la.
- pour le service pack... je sais pas a vrai dire.
- heu... le formatage me parait un peu brutal pour ce pb qui n'en ai finalement pas un mais plutot un truc incompréhensible (pour le moment).

Ce qui me parait le plus probable, c'est que windows ou office ait une option auto pour creer un raccourci vers les fichiers tres utilisés.
(Parce qu'au début, le raccourci n'etait pas créé ; ma fréquence d'utilisation du fichier est en gros 10 fois / heure)

enfin voila.
Je ne vais pas me prendre la tete non plus mais j'aime pas les choses inexpliquables en info.

merci et a +
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
399

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 738
Membres
109 424
dernier inscrit
SAD28