Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Raccourci CTRL+Flèche

T

Tom

Guest
Bonjour tout le mande,

Je tien à remercier tout ceux qui participe à ce forum. Continuer...
J'ai un petit problème : Voir fichier test ci-joint :

Mon code test suivant ne marche pas comme je pense :

Range("B65536").Select
Selection.End(xlUp).Select
MsgBox ActiveCell.Value
Selection.End(xlUp).Select
MsgBox ActiveCell.Value

A la ligne 2, je suis bien sur la dernière ligne 10 de la colonne B, OK
A la ligne 3, je ne suis pas sur la ligne 9 de la colonne B, mais directement à la ligne 1 !!!

Merci de vos aides !!

A+

T

Tom

Guest
Re: Pour Ti - Raccourci CTRL+Flèche

Salut,

En fait je ne voulais pas faire un roman pour expliquer ce que je voulais faire en final, mais mon but, c'est :

. Sur ma feuille, j'ai des lignes contenant des données comme le fichier TEST_1 modifié ci-joint, avec des lignes intermédiaires vides.
. Lorsque je Dbl-Clics sur la cellule B10 par ex. je veux insérer une nouvelle feuille portant le nom du contenue B10
. Mais cette feuille doit être placée après celle de la cellule B9

. Pour cela, j'ai pensé passer par le code test de mon 1er massage pour lire le contenu de la cellule juste au-dessus, me placer sur cette feuille et puis ensuite insère ma feuille concernée.

C'est là que mon problème apparaît.
Comprend-tu pourquoi le CTRL+Flèche haut ne s'arrête pas à la cellule juste au-dessus ?

Est-ce clair mon explication ?

J'ai pensé aussi de balayer les ligne au-dessus jusqu'à ce que le contenu ne soit pas vide, mais il semble que cette méthode ne tourne pas très vite.

Merci

A+

Pièces jointes

• TEST_1.xls
    14.5 KB · Affichages: 76
  • TEST_1.xls
    14.5 KB · Affichages: 83
  • TEST_1.xls
    14.5 KB · Affichages: 85
T

Ti

Guest
Re: Pour Ti - Raccourci CTRL+Flèche

OK, c'est un peu différent de ce que tu expliquais au début. Va voir le fichier joint, j'y ai placé une macro événementielle qui fait ce que tu veux.

Par contre la réaction de Ctrl-Flèche est normale. En faisant ça tu te
positionne sur la première cellule de la plage courante et pas seulement sur la cellule précédente.

Pièces jointes

• TEST_Ti.zip
    9.7 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…