Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Raccourci centrer horizontalement et verticalement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brigitte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ai je rêvé ? Il me semblait qu'il existait un raccourci à installer dans la barre d'outils (excel 2003) pour centrer horizontalement et verticalement du texte dans des cellules fusionnées ?

Dans word, on l'a trouvé, mais alors dans excel, nenni.

Si qqun connaît un raccourci ou l'icône à installer, cela ravira ma petite collègue. Je sèche, pour ma part.

Merci d'avance

Re : Raccourci centrer horizontalement et verticalement

Bonjour Brigitte🙂

Oui, sous 2003, il existe des icones qui remplissent ces fonctions, par contre il ne me semble ps qu'ils soient dédiées aux cellules fusionnées... regarde dans la personnalisation des barres d'outils, barre de menu Excel => outils => personnalisé => onglet "commandes" => catégories "Format"... Regarde l'icone intitulé "texte vertical" entre autre... je pense qu'il correspond peut être à ta demande...

bonne fin d'après midi
@+

Coucou ma Brigitte préférée, Bonsoir Pierrot, et à ceux qui passseront par là.

Pourquoi ne pas lui construire un truc de ce genre?

Pour le reste; je sais que tu sauras te défendre.

(Je parlais de l'action des boutons... 🙂)

Amicalement

Yves

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bisous Pierrot et Yves. Comme quoi les parigots comme les bigoudens sont tout aussi gentils.

Je vais essayer ca Pierrot, euh... Yves, promis je vais regarder, mais en fait on voulait ni macro, ni usine à gaz, c'était juste pour savoir, elle ne l'utilise pas tant que ca... et vrai que format/Cellule/alignement/centré et centré, c un chouya longuet.

A + et bon we.

Ok, J'ai pigé…

Tu le voulais pour tous les Classeur de la petite.

Là, je ne sais pas faire… Excel; ce n'est pas mon truc!

Crotte! Pour une fois que je pouvais ramener ma fraise… 🙂

Bise itou

Yves

Bonsoir Brigitte 😉, Yann/Yves et sa fraise 🙂, bonsoir Pierrot,

Pas de 2003 sous la main, mais à toutes fins utiles et pour le "cazoù" ... une solution serait de créer un nouveau style avec les deux alignements souhaités ... la liste des styles pouvant, quant à elle, certainement (?) être ajoutée dans une des barres d'outils.
Et puis diantre, je ne pouvais tout de même pas voir passer un message de Brigitte et rester coi, quoi!?

Bonsoir,

Eh eh, mon ami Belge, te voilà !!! et non seulement je suis contente de te croiser, mais en plus ta solution m'interpelle.

C'est quoi la liste des styles, tu pourrais m'en dire un peu plus ? Encore qu'il ne faut pas trop que je m'habitue à créer des nouveaux boutons car bientôt je passerai soit en excel 2007 (et donc plus possible sauf pour des cracks comme JNP), soit en OOo et alors là je vous dis pas la misère.

Bisous à toi aussi.

Salut Brigitte,

Ma foi, que dire? Tu parlais de Word tout à l'heure et là, il en existe une tripotée, des styles différents! En xl2000 et 2003, ils existent aussi (dans le menu Format également) ... Mais tu le savais déjà, je présume.
Bref tu peux afficher en Excel, comme en Word, la liste des styles existants, en faisant la même manipulation que celle proposée par Pierrot, mais en choisissant l'icône nommée "Style" (celle derrière laquelle apparaît une petite liste déoulante).

Si je ne suis pas clair, dis-moi, hein! Ceci dit, j'ai dit ça sans pouvoir vérifier si le bouton centrage vert. et horiz. existe sous 2003 ... si ça tombe, on s'agite pour rien!?

Bonne souârée,

Bonjour
Bise à Brigitte

Il y a deux boutons qu'on peut ajouter à la barre : centrer verticalement et aligner en haut (le bas on l'a par défaut).
Pour les styles, le bouton liste est aussi à ajouter.

Il suffit de créer un style centré dans les 2 sens mais le sélectionner dans la liste n'est pas plus rapide de 2 clics sur les boutons de centrage V et H.

On a d'ailleurs eu un échange sur le styles dans 2007 https://www.excel-downloads.com/threads/couleur-de-police-dun-lien-hypertexte.141729/

Quand on clique sur les boutons avec le billet et les pièces ou les 000, on applique des styles contenant des formats nombre qui peuvent être modifiés aussi.

C'est presque aussi puissant que dans Word.

Bonjour,

Merci les zouzous... Je vais regarder tout ca dès lundi... Là ouikand, donc soleil, farniente, lecture, doigts de pied en éventail... entre deux coups de ménage tout de même.

Bises et bon we. Chris à un de ces moments sur MEU SEU NEU.

Bonjour vous tous,

Me revoici, la solution adoptée est le bouton "centrer verticalement" proposé par chris (entre filles...). Il arrive qu'il ne suffise pas et alors on clique sur "centrer" et tout rentre dans l'ordre.

Le bouton ab (texte vertical) de Pierrot centre bien, mais sépare le texte (si tu tapes fff par exemple, il te met un f par ligne).
Les commandbutton d'Yves (en plus de pas avoir encore de macro derrière) supposeraient qu'on les mette dans chaque classeur, on préfère ca dans la barre d'outils.
Quant aux listes de style de Modeste, euh, j'avoue, pas le courage de m'y pencher.

Donc merci à tous, Arlette et moi on a adopté notre bouton et on s'amuse comme des folles avec.

Bisous et bonnes vacances chris. Je sais pas si tu auras internet dans l'endroit où tu seras mais comme tu m'as dit pouvoir te connecter...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…