Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JORDAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

depuis quelques semaines, je suis plongé dans mon projet et idée viens de me traverser l'esprit, mais bien sur est ce vraiment possible ...

Voilà, lorsque que j'ai un USF d'ouvert, est il possible de le fermer en appuyant sur une des touches F1, F2, F3, ...

En fait, c pour éviter d'utiliser la souris, et en plus il faudrait programmer cette touche pour avoir une action de sauvegarde.

Merci pour vos conseils

a+

Re : quitter un USF

Bonjour à essayer

Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If Shift = 0 Then Unload Me
End Sub
A ++

Dernière édition:

Re bonjour Jordan ne tiens pas compte de ma premère réponses
colle ce code dans ton projet et comme ceci ton userform se fermera avec la touche entrée du clavier.
Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then Unload Me
End Sub
par contre pour la sauvegarde il faudrait en dire un peu plus.......
A++

bonsoir tout le monde
je viens de tester la methode de Roro dans un nouveau classeur, et elle fonctionne tres bien
Par contre dans mon classeur y a rien à faire ça ne veut pas
je viens de penser que le probleme venait peut etre du fait que j ai 5 USF dans mon projet.
quelqu un a t il deja rencontré ce probleme ?
merci pour vos astuces

re,
je viens de faire un nouveau test dans un nouveau classeur
si il n y a qu un seul usf, ça fonctionne tres bien mais que je met un 2eme USF, ça ne fonctionne plus !!!
là, j avoue ne rien comprendre
merci pour vos idées
bonne soirée

Bonsoir Jordan
Je viens de voir pourquoi çà ne marche pas ;en fait le code marche si l'usf est dénué de tout controles;car la touche entrée intéragit avec les controles donc il faudrait choisir un autre touche du clavier pour fermer l'USF TOUT EN SACHANT ;que alt+F4 font çà sans aucune ligne de code lol
A++
M'enfin tu peut toujours changer de touche de clavier en changeant le chiffre dans le code; il faut chercher n° DU CODE ascii de ta touche et remplacer le chiffre.

Bonjour tout le monde,

J ai bien essayé avec une autre combinaison de touche, ça reste sans succes
quand à ALT+F4 j ai 2 probleme :
1- ça met l usf en hide et pas en unload
2- j ouvre 1 er usf et en cliquant sur 1 bouton je le ferme et en ouvre un autre
et avec ALT+F4, ça ferme tout
bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…